Impossible de rajouter un crédit immo

Bonjour,

Impossible de rajouter la deuxiĂšme ligne d’un crĂ©dit (crĂ©dit total en deux lignes dont une dĂ©gressive Ă  partir d’une certaines date) (la premiĂšre avec l’import auto Ă  fonctionnĂ©e) sur mon espace Finary. Il est indiquĂ© que des valeurs sont incomplĂštes, quand je vais modifier toutes les infos sont prĂ©sentes et bonnes, mais lorsque je valide un message d’erreur apparait : « MensualitĂ© invalide »

Pouvez vous m’aider svp ?

PS : Je trouve qu’il y a des progrĂšs Ă  faire sur la valorisation des biens immobiliers, les questions pour Ă©valuer le bien sont beaucoup trop faible (par exemple aucune notion sur la prĂ©sence d’une piscine etc.)

Si le prĂȘt est dĂ©gressif, il faut ajuster la durĂ©e, le capital restant dĂ» et la mensualitĂ©. Cet article explique la marche Ă  suivre.

Partage une capture d’écran de l’emprunt que tu essayes d’ajouter si tu n’y arrives pas !

1 « J'aime »


Ci joint la capture d’écran.

Merci pour votre retour.

Merci, les informations ne collent pas : 303,17 (mensualitĂ©) x 300 (durĂ©e) = 90 951€, soit moins que le capital empruntĂ© (119 000€)

Il faut retrancher le capital remboursĂ© sur la premiĂšre partie de l’emprunt du montant empruntĂ© afin que cela colle. C’est plus clair ?

Je comprends bien que c’est faux, mais malheureusement ne comprend pas quelles donnĂ©es mettre.
PS : je n’ai pas l’échĂ©ancier sous la main

Suffit il de modifier la mensualitĂ© comme ceci (mĂȘme si faux du coup pour l’amortissement)

Indiquer une mensualitĂ© moyenne permettra d’avoir le passif dans ton patrimoine, mais les donnĂ©es seront fausses.

Il s’agit d’un prĂȘt avec un diffĂ©rĂ© partiel non ? Si oui, il faut choisir ce type d’emprunt Ă  l’ajout, et remplir en consĂ©quence. Il suffit de demander Ă  la banque pour obtenir l’échĂ©ancier (ou de regarder sur ton espace personnel)

Par ailleurs: tu peux sĂ©lectionner la piscine lors de l’ajout d’une maison sous les particularitĂ©s :wink:

Hello Mounir,

La mention d’une piscine n’est dispo que pour une maison pas les appartements.
:wink:

Je vais affiner ça pour le crédit merci

tu as un grand appartement pour avoir une piscine :wink:

Petite copro de 12 lots avec piscine :wink:

Tu peux toujours modifier l’estimation manuellement si tu penses qu’elle est trop basse