Impossible de rattacher un prêt et estimation de bien galvaudée

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la configuration de mon patrimoine et je remarque une chose curieuse pour ma partie immobilière. J’ai investi dans du LMNP un studio étudiant que j’ai pris sur le crédit. Le crédit est bien repéré mais il m’est impossible de l’associer au bien. Je constate que le crédit prend en compte les intérêts etc alors qu’il n’apparait pas comme tel dans ma banque.

Le deuxième problème est l’affichage de l’estimation du bien. Le bien a une valeur de 848euros alors que je l’ai eu pour 84838 euros (montant du crédit). Le loyer ne couvre pas totalement les mensualités de mon crédit je dois mettre par mois 150euros. J’ai essayé de mettre cet effort dans les charges ou le s frais annuels mais ça ne change rien.

Voilà donc mes questions: comment rattacher le prêt? pourquoi la valeur est estimée à 848euros? Comment signifier ma réalité dans la personnalisation du bien? (effort de 150/mois)

Je vous remercie pour votre aide,

D.

Tu peux rattacher l’emprunt à ton bien via la version Web. Cette possibilité est uniquement possible durant la création de ton bien immobilier sur appli, nous allons améliorer ce point.

Concernant l’estimation du bien, tu as indiqué une détention de 1% (au lieu de 100%), la valeur affichée est celle de ces 1%. Il suffit d’éditer ce pourcentage pour que tout rentre dans l’ordre :wink:

Bonsoir Mounir merci pour cette réponse rapide. Si je comprends bien, je dois annuler la création du bien pour la recréer et ainsi intégrer le crédit?

Comment rendre compte de ma réalité alors que je ne possède pas encore le bien, enfin techniquement oui, mais je viens de commencer le remboursement de crédit donc pour moi je ne le possèderai que dans 20ans?

Enfin, pour rendre compte au mieux de l’effort d’épargne, si je dois en plus du crédit ajouter 150e par mois, pour que ce soit pris en compte dans le cashflow (à l’heure actuelle on me le compte comme positif) qui est négatif (-150e) que dois-je faire?

Merci!

Je précise ma réponse: tu possèdes bien le bien (tu as signé chez le notaire :wink: ), mais tu as un emprunt dessus. Il faut donc indiquer 100% dans la détention (en l’éditant), et lier l’emprunt.

Concernant le cash-flow, nous calculons automatiquement les données. Tu n’as rien a ajouter.

1 « J'aime »