[RĂ©solu] Impossible de reconnecter les comptes HSBC

Bonjour,

Suite aux diffĂ©rents messages de Finary, j’ai essayĂ© de reconnecter mes comptes HSBC.

A la fin de la procĂ©dure, j’obtiens le message suivant : " Le site source de cette connexion est indisponible"

Pouvez vous vérifier ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Des nouvelles sur ce bug de connexion des comptes HSBC ? J’ai hñte de pouvoir ajouter mes comptes sur Finary :heart_eyes:

Meric Ă  vous :blush:

C’est un bug cĂŽtĂ© HSBC. On attend qu’ils fassent le nĂ©cessaire


Pour information, Finary me demande toujours la mise à jour des connections pour les comptes HSBC, mais les comptes sont à jours


Va comprendre Charles

:man_shrugging:t2:

Bonjour,

J’éprouve Ă©galement des difficultĂ©s avec l’ajout de mes comptes HSBC. Est-ce que le problĂšme avait Ă©tĂ© rĂ©solu entre temps ?

Merci

Bonjour,
HSBC n’a toujours pas corrigĂ© leur interface de synchronisation, les connexions sont donc toujours trĂšs instables pour le moment.

2 « J'aime »

Hate que ce soit effectif et corrigĂ© du cĂŽtĂ© HSBC ! J’ai mon compte courant et mon livret A ainsi que mes emprunts immo chez HSBC, du coup ça fausse pas mal mes informations Finary pour le moment :frowning: :confused:

1 « J'aime »

merci pour ces informations.

Bonjour,
Je découvre Finary ce jour. Waouh ! Quelle découverte !
Ancien déçu de LaFinbox j’espĂšre trouver mon compte avec toutes les nouvelles possibilitĂ©s de Finary.

Je suis Ă©patĂ© par la multitude d’établissements/sites agrĂ©ables. Je suis assez diversifiĂ© et pour le moment je bute seulement sur
 HSBC


On ne peut pas dire que ma banque principale (HSBC donc) soit trĂšs « techno friendly ». Depuis des annĂ©es que je la pratique, je me demande encore pourquoi je m’ 'obstine


Je n’ arrive pas Ă  agrĂ©ger HSBC sur Finary. La roue tourne pendant X minutes et finie par l’erreur :
Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=fallback&expand=sources: 400 OK

Je parviens pourtant à agréger mes comptes HSBC chez Boursorama sur Wicount 360


Avez-vous une perspective à court terme ? Un délai donné par HSBC.

Merci d’avance pour votre rĂ©ponse

Bon développement !

1 « J'aime »

Bienvenue ! Tu peux envoyer une capture d’écran et l’heure de la tentative Ă  [email protected] ? L’équipe va regarder ton souci!

Nouvelle tentative à 14h08
 Mais pas de connexion possible


Bonjour,
j’ai Ă©galement un message d’erreur (Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=fallback&expand=sources: 400 Bad Request) en voulant synchroniser mon compte HSBC France. Je prĂ©cise que cela fonctionne au mĂȘme moment sur LafinBox.
J’espĂšre que ce problĂšme sera corrigĂ© rapidement.
Excellente journée
François

1 « J'aime »

Tu peux envoyer la capture d’écran de la connexion (en cachant les montants) sur LaFinbox ? Vu qu’ils utilisent Ă©galement Budget Insight, il ne devrait pas y avoir de diffĂ©rence entre eux et nous.

Bonjour,

j’avais postĂ© il y a quelques semaines une remarque concernant l’impossibilitĂ© Ă  connecter ma banque HSBC avec Finary. A l’époque il semblait que c’était un problĂšme d’API chez HSBC. Je voulais insister sur le fait que j’agrĂšge mes comptes sur d’autres plateforme comme Bankin, Linxo (marque blanche pour HSBC et bforbank) et que tout se dĂ©roulait sans problĂšme, que cela soit pour l’ajout de compte ou la synchro quotidienne.
Il ne manque que ça pour que Finary soit complet :wink:

Bonne journée

Jerome

Bankin et Linxo utilisent d’autres API que Budget Insight, donc il peut y avoir des diffĂ©rences. On travaille dur avec eux pour rĂ©soudre ce souci !

1 « J'aime »

Bonjour

Nouvel utilisateur. J’ai Ă©vitĂ© jusqu’à aujourd’hui les agrĂ©gateurs car impossible d’y faire figurer tous mes comptes online et offline ici ou Ă  l’étranger. Belle surprise lorsque mon premier compte (Banque Royale CAN) a pu ĂȘtre ajoutĂ© sans problĂšme. DĂ©convenue le moment d’aprĂšs oĂč je me rends compte du problĂšme avec HSBC FR qui semble ĂȘtre confirmĂ© ici.

Je continue les ajouts pour poursuivre le test.

Pour l’instant, ça fonctionne trùs bien avec Revolut et N26, PayPal FR et PayPal CA (que j’ai inscrit comme un PayPal FR). Lydia et (Transfer) Wise sont invisible donc non dispo sur cette plate-forme.

Pour les investissements, ça commence mal avec Degiro dont le 2FA semble embĂȘter Finary.

Il me reste Boursedirect, Trade Republic et tous les exchange cryptas Ă  vĂ©rifier. Pour l’instant, mon score n’est pas au top.

Pour ma part, l’inaccessibilitĂ© Ă  des comptes en raison d’un 2FA activĂ© et le non fonctionnement avec HSBC, si ça ne se rĂšgle pas, sera un gros frein Ă  mon utilisation de cette plate-forme qui a l’air gĂ©niale


1 « J'aime »

Bienvenue ! Budget Insight ne gÚre pas le 2FA sur DeGiro. Si tu ne veux pas le désactiver cÎté DeGiro, tu peux ajouter manuellement les titres afin de les avoir dans ton profil.

Bourse Direct fonctionne sans soucis. HSBC est en cours de fix, et Trade Republic est dans les tuyaux :eyes:

Merci Mounir pour cette réponse rapide.

Et bravo pour le projet qui a de l’avenir au vu du travail dĂ©jĂ  accompli. La saisie manuelle, je vais la vĂ©rifier mais elle m’a semblĂ© mettre beaucoup moins d’information que ce que je met dans mon Excel mais je peux me tromper. Le NoGo actuel pour moi est liĂ© Ă  HSBC bien sĂ»r (3 comptes) et au blocage des 2FA. Je vais suivre l’évolutions des correctifs bien que certains soient plus du ressort de Budget Insight, je le comprend bien) avec un grand intĂ©rĂȘt mais quitte Ă  devoir ressaisir manuellement dans Finary la moitiĂ© de mes transactions, je vais continuer dans Excel en attendant :wink:

Ne lĂąchez rien.

Darryl

1 « J'aime »

Bonjour,
Bonne nouvelle de mon cÎté. La connexion / synchronisation de tous mes comptes HSBC fonctionne.
Merci pour la correction de ce souci.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonne nouvelle, j’ai retentĂ© la synchronisation de mes comptes HSBC et ça fonctionne maintenant. Merci Ă  toute l’équipe Finary

2 « J'aime »