Bonjour,
il mâest impossible dâajouter mon compte Trade Republic Ă lâapplication et au site web Finary. Jâai essayĂ© avec la sĂ©curitĂ© 2FA et sans la sĂ©curitĂ©.
Le message dâerreur est le suivant : " La connexion a Ă©chouĂ© ".
Certains dâentre vous, ont-ils dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme ?
Bonjour @Martin.L
Avant de creuser. Combien de comptes as-tu déjà synchronisé? Comme tu sembles utiliser un compte gratuit, tu es limité à 3 comptes max. Avec les comptes courant, livrets A, LDDS, on atteint vite cette limite.
Darryl
Effectivement, merci beaucoup pour ta rĂ©ponse pertinente, jâai dĂ©jĂ trois comptes de connectĂ© (courant - livrets - bourse direct). Je vais donc de ce pas prendre la version + car je dois le faire depuis un moment dans tous les cas pour suivre mes investissements. Merci encore et bonne journĂ©e !
1 « J'aime »
My pleasure
Et tu sais que tu as maintenant la version Lite maintenant, au tiers du prix de Finary+ qui te permet les connexions illimités et le service support VIP. Il te manquerait « Predict » et, je pense, la priorité pour participer aux levées de fonds à venir (mais je ne suis pas certain).
Par contre, la version Lite, câest que sur lâappli. Si comme moi tu utilises beaucoup la version WEB, pour lâinstant, tu ne peux que passer Ă Finary+ mais je peux dĂ©jĂ parier que tu ne le regretteras pasâŠ
Darryl
Je viens de souscrire Ă Finary + car je veux bĂ©nĂ©ficier de tous les services et surtout comme tu lâa dit avoir une chance de pouvoir participer aux futures levĂ©es de fond, au delĂ du produit, je crois au projet et Ă cette communautĂ© qui Ă lâair gĂ©niale et qui peut mâapporter beaucoup !
1 « J'aime »
Je viens de rĂ©essayer et ça ne fonctionne toujours pas malheureusementâŠ
HĂ© bĂ© bienvenu @Martin.L Tu vas mĂȘme pouvoir modifier ton icĂŽne pour annoncer au monde entier que tu as vu La LumiĂšre!

1 « J'aime »
Maintenant que tu es VIP (
), prĂ©pare-toi en parallĂšle Ă faire un mail au support avec toutes les copies dâĂ©crans qui vont bien. Ils ont une plus grandes marge de manoeuvre lĂ oĂč nous utilisateurs ne pouvons que te suggĂ©rer des choses.
Il faut peut-ĂȘtre un petit temps aprĂšs la souscription Ă Finary+ pour que les fonctionnalitĂ©s soient dĂ©bloquĂ©es. Ils sauront te le dire.
As-tu déjà essayé de supprimer la connexion et de la refaire complÚtement?
Oui je pense que je vais directement contacter le support ce sera beaucoup plus rapide comme ça. Quâentends tu par supprimer la connexion et la refaire complĂštement ? Tu parles de mon compte Finary ?
Non, pas ton compte Finary mais ton compte synchronisĂ© Trade Republic. Tu vas dans ta gestion de compte/profil, tu choisis la rubrique « Comptes synchronisĂ©s » et en cliquant sur celle de Trade Republic, tu peux dâabord la modifier, pour essayer de re-saisir tes identifiants et ton code 2FA/SMS. Si ça ne marche pas, tu peux aussi supprimer ce compte pour le refaire depuis le dĂ©but.
Garde-bien en tĂȘte que pour Trade Republic que la synchro manuelle avec saisie de code sera Ă refaire chaque fois que tu souhaiteras voir apparaĂźtre dans Finary les mise-Ă -jour de tes lignes de ce CTO. LĂ si tu synchronises aujourdâhui et que tu ne vends rien ni nâachĂšte rien sur TR dans les semaines Ă venir, Finary te donnera la bonne valeur de ton portefeuille. Quand tu achĂšteras de nouveaux titres, il faudra venir faire la synchro manuelle (trĂšs facile avec lâappli TR en mains pour recevoir le code) pour actualiser ton portefeuille sur Finary. Pareil quand tu vends. Il y a certaines institutions ou le 2FA obligatoire pour les APIs bloque les accĂšs pour Finary et câest le cas depuis le dĂ©but pour TR. Câest devenu le cas depuis peu pour BourseDirect. Si ton institution te permet de dĂ©sactiver le 2FA, comme Degiro, tu as cette solution de contournement. Pour dâautres institutions, comme Interactive Brokers ou des bourse dâĂ©changes cryptos, câest toi mĂȘme qui dĂ©termine les autorisations accordĂ©es aux API. Câest plus complexe mais ça marche trĂšs bien.
Dâaccord je vois mais le problĂšme que je rencontre concerne ma premiĂšre connexion donc trade republic ne peut pas apparaitre puisque ça ne fonctionne pas. Ah dâaccord je ne savais pas pour les synchros mais câest pas trĂšs pratique du coup si il faut refaire les manips Ă chaque achat
Ah oui, je suis bĂȘte. Cette connexion ne peux pas encore apparaĂźtre.
Pour le cĂŽtĂ© pratique, câest vrai que ce nâest pas aussi cool que lâautomatisme mais câest quand mĂȘme plus rapide quâExcel.
Cela ne dĂ©pend pas de Finary mais de ce que les institutions autorisent pour les APIs. Du coup, câest Powens (le moteur dont Finary se sert) qui doit se mettre les mains dans le cambouis chaque fois que des institutions changent unilatĂ©ralement les mĂ©thodes de connexion comme BourseDirect vient de le faire il y a quelques semaines.
Pour Trade Republic, câest une volontĂ© de lâentreprise et ça ne changera pas de si tĂŽt. Pour BourseDirect, comme câest expliquĂ© abondamment dans un autre post, câest en cours de rĂ©solution: [En cours] Synchronisation Bourse Direct (2FA obligatoire) - #53 par Diem4DM
Dâaccord merci beaucoup pour tes renseignements au moins je connais le fonctionnement Ă prĂ©sent. Jâai envoyĂ© directement un message Ă lâĂ©quipe France de TR car pour bourse direct je nâai rencontrĂ© aucun problĂšme de synchronisation. A voir semaine prochaine ce que ça va donner, jâespĂšre que le problĂšme va vite ĂȘtre rĂ©solu car je ne suis pas le seul dans ce cas !
1 « J'aime »