Impot crypto monnaie : Calcul automatique

Proposer un service similaire à celui de Waltio qui analyse et calcule ce qu’il faut déclarer en connectant simplement ses différents comptes / wallet crypto :raised_hands:
Avec plusieurs comptes et des mouvements réguliers, ça devient très compliqué à faire soi-même.

Bonne idée ! En attendant; tu peux jeter un oeil à notre guide sur ce sujet complexe qu’est la fiscalité crypto monnaie

2 « J'aime »

Bonjour, il y’a aussi Atani qui permet une gestion complète de ses crypto monnaie est le calcul de sa fisca ainsi que les documents à annexer à sa déclaration.

Pour avoir expérimenté quasiment tous les services l’année dernière, l’exercice me semble difficile et les solutions actuelles ne tiennent pas leur promesse.

Ils te sortent tous un résultat différent, que tu ne sais pas retrouver « à la main », et c’est parfois très farfelu.

J’avais consulté un avocat fiscaliste qui avait pourtant qualifié ma situation de « simple ».

Mais c’est terminé pour moi ces algos, car ils fournissent tous un résultat sans aucune justification et donc sans arme pour te défendre.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec @julien1, parmi toutes les applications que j’ai pu tester récemment (Waltio, Koinly, Accointing, Coinpanda, Coqonut, Atani), aucune ne permet de realiser un tax report correct. La plupart ne gèrent pas certain exchanges/blockchains, et les plus/moins values calculées sont toutes différentes et ne sont pas conformes avec l’imposition français (PFU), même si certaines applications prétendent le gérer.
Personnellement j’enregistre toutes mes transactions crypto (environs 500 par ans) manuellement dans un Excel et calcul moi même les plus/moins values imposables.
Si Finary arrive à faire cela un jour (et le faire correctement, pas comme toutes les autres applications), ça serait top !

Je reviens votre constat : je n’ai jamais vu une application qui arrive à sortir un rapport juste pour un profil un peu complexe. Il faut forcément des retraitements manuels.

j’ai pris un abonnement chez Waltio, ça à l’air de bien fonctionner (Binance, Kraken,Coinbase et FTX)

Oui, car ils font des retraitements manuels :wink:

1 « J'aime »

Très intéressé par cette fonctionnalité (ai voté) et en attendant, par ton classeur Excel stp!