Incohérence affichage +/- value

J’ai deja entendu ce discours il y a 6 mois et le problème est toujours présent

3 « J'aime »

Hello,

Merci du retour, toutes mes performances sont calculées sur une base 1, plutot que sur mon PRU. Est ce que ce bug vient du correctif futur ?

Merci.

Un rétroplanning ne protège pas des imprévus. Ici malgré tout notre travail en interne et l’accompagnement de Google (GCP), la base de données que nous avions choisi ne donnait pas des performances suffisantes, on a donc dû en sélectionner une autre.

2 « J'aime »

J’ai partagé les infos détaillées sur ce sujet en Décembre dernier, vous pouvez les retrouver ici: J'aime beaucoup Finary... mais! - #135 par julien

1 « J'aime »

En effet oui, tu peux trouver plus de détails sur le soucis dans mon post détaillé ici

@julien quel trimestre cible pour la fin du chantier ?

1 « J'aime »

Estimation Q2

Merci pour ton retour,

D’ici là impossible d’avoir une résolution du problème ?

On va essayer de mettre un correctif entre les phases 1 et 2 mais ce n’est pas certain que ça passe. On fait au plus vite dans tous les cas

C’est Q2 pour la phase 3 et Q1 pour la phase 2 c’est ça ?

Q2 pour estimation phase 3 terminée, on ne donne pas plus d’indications sur les étapes intermédiaires, la roadmap évoluant beaucoup d’une semaine sur l’autre

D’accord merci pour ces infos. J’espère que les transactions manuelles arriveront bientôt !

Cloud run + no sql +indexing + pubsub + gestion du cache sur les front

Hello @Thom1, merci beaucoup pour la suggestion. Malheureusement ça ne suffit pas pour répondre à la problématique, d’où le temps d’architecture, réalisation et migration.

2 « J'aime »

Hello @julien ,

Je me doute bien :slight_smile: j’ai déjà eu l’occasion de travailler en équipe transverse avec ce genre de problématique. Et loin de moi l’idée et la prétention qu’en répondant en une phrase que cela allé changer le SI finary ahah.
Après dans le cas Finary il y a bien 3 problèmatiques:

• quantité
  • fraicheur de la data (voir instantanéité (presque impossible)
  • nombre de consommateurs

Voila alors j’imagine que vous avez déjà aussi étudié cela mais au cas ou :

• quantité → mise ne place d’un datalake ?
  • fraicheur de la data (voir instantanéité (presque impossible) → définir la stratégie de la donnée qui doit être ou non instant / stratégie de cache DB et front // stratégie de load balancing.
  • nombre de consommateurs → mise en place API façade et dernière donnée synchrone / asynchrone.

Encore une fois je ne fais que partager mon XP (sans avoir la science infuse et de baguette magique) dans différentes DSI en tant que PO SI WEB travaillant avec les archi en direct.

Merci pour votre travail de l’ombre car la partie immergée de l’iceberg est la plus hard mais tellement intéressante et passionnante :slight_smile:

En effet, ce sont 3 des plus grosses problématiques. On doit aussi faire évoluer le modèle de données pour les prochaines fonctionnalités que l’on va développer, et avec la quantité de données que l’on traite, ça prend un moment à réaliser !

Mais on avance bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @julien
Merci pour le retour, dernier point après je vous laisses tranquille :sweat_smile:
Un point qui peut être intéressant pour Finary (peut être déjà étudié côté archi) c’est la notion de gestion de « pods » côté GCP pour le downsizing - upsizing en fonction de la demande de consommation/ pic de charge - activitée.
Voilà, je ne vous embêtes pas plus sur ce sujet :grimacing: :sweat_smile: mais n’hésitez pas au besoin.
Bonne journée :hugs:

Ca c’est déjà en place pour le coup !

On appelle cela de l’autoscaling

Hello Julien,

Merci pour toutes ces infos !

Puisque vous êtes sur ces gros chantiers, notamment des gestions de données et corrections de plus-values, avez-vous prévu d’enfin intégrer les intérêts des livrets bancaires classiques qui aujourd’hui sont complètement ignorés par Finary, ce qui fait donc aussi baisser notre résultat de performance globale. (sachant que 3% de LA reste 3%, et 5% de LEP reste 5%, etc).

C’est quelque chose de très réclamé mais toujours aucune réponse de la part de l’équipe là-dessus. Ces chantiers seraient l’occasion d’y remédier.

Merci à toi !

4 « J'aime »