Incohérences UX Android

Hello,

Je ne sais pas dans quelle catégorie ça rentre, mais je me permets de remonter ce qui est, selon moi, un gros problème UX sur l’appli Android.

Sur le dashboard, on a un montant brut, en dessous une ligne d’évolution, et ensuite les top / flop de performance.
La ligne d’évolution, ainsi que les top/flop, peuvent être visualisés sur différentes périodes de temps.

Le problème, c’est que les périodes de temps se changent à un tout autre endroit, à savoir dans le Portfolio, qui est un menu complètement différent. C’est vraiment contre intuitif

Edit : A y réfléchir, je ne comprends même pas pourquoi la courbe d’évolution et la sélection de la période de temps sont dans le portfolio et pas sur le dashboard

Et j’en profite pour en glisser un 2ème : l’accès au profil est vraiment pas fou, surtout qu’il n’est pas disponible partout (pas sur les insights, par exemple)

1 « J'aime »

J’observe le même comportement sur iOS, et comme toi je trouve que ça va à l’encontre des règles d’UX.

Et comme toi, je préférerais avoir la courbe sur le dashboard, ou en tout cas « priorisée » visuellement par rapport aux tops/flops qui personnellement me sont moins utiles. Il me semble que c’était le cas avant.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, peut-être faudrait-il donner la possibilité à l’utilisateur de changer son time-frame directement depuis l’onglet Dashboard ?

2 « J'aime »

C’est un bon point, on est en train de travailler dessus. La partie top/flop va bientôt changer et sera hyper personnalisable :wink:

2 « J'aime »