Bonjour,
Tout d’abord, merci Finary pour cette application vraiment génial afin d’estimer, surveiller et d’optimiser son patrimoine.
Néanmoins, sur la partie budget, il y aurais quelques axes d’amélioration à réaliser :
- Sur la partie scanner d’abonnement : J’ai vu qu’on pouvait rayer les erreurs d’abonnements (exemple : les impôts ont été compté comme des abonnements). Néanmoins, il serait intéressant de pouvoir ajouter les listé comme abonnement (exemple : canal + est un abonnement que j’ai mais pas pris en compte dans le scanner de frais, et je souhaiterais ajoutais la ligne comme dépense récurrente). Et à ce jour, je n’arrive pas à le faire … S’il existe un moyen, pouvez vous m’accompagner ?
- Il y a l’outil sur la gestion de budget qui permet de se faire un plan pour optimiser son épargne, ses dépenses et se rendre compte des dépenses inutile parfois qu’on peut faire. Perso, je trouverais ça intéressant d’intégrer dans l’app se budget qu’on pourrait se fixer comme d’objectif en le transposant à ce qui se passe à la réalité. Je sais qu’il y a déja les options qui existe sur les objectifs, mais je voulais savoir si cette idée pourrait encore améliorer ce principe ?
Également, il y a la partie sur l’emprunt, où je trouve que c’est compliquer d’ajouter l’assurance du prêt. Aujourd’hui c’est pris en compte dans la mensualité quand je rentre la donnée, alors que c’est en plus. Je clarifie mon propos ci-dessous via un exemple :
- Ma compagne et moi-même avons des mensualités de notre emprunt admettons de 1000€ à 3% de taux d’intérêt
- Donc mensualité chacun de 500 € (en comptant les intérêt du prêt)
- Si je rentre la donnée du taux de l’assurance, dans mes stats ( capital remboursé, intérêt, assurance), la valeur de ce que je paye en assurance est compris dans les 500€ alors que c’est un surplus. Donc je voulais voir avec s’il est possible de faire également un ajout manuel afin de spécifier si l’assurance du prêt est compris dans la mensualité dans le cas d’un prêt seul, ou d’un prêt à plusieurs (car le taux d’assurance peut diverger en fonction des personnes inclus dans le prêt).
Si je n’ai pas été claire, ou si les fonctionnalités existent déjà, n’hésitez pas à me reprendre. Sinon tout est nickel. Je pense que je vais conserver l’abonnement finary + ![]()
Bon week end à vous ! ![]()