[Intégration] Akt.io

Intégration de Akt.io, suite à un ICO à succès je propose à l’intégration cette plateforme qui va proposer beaucoup de gammes d’actifs ainsi que de l’épargne.

Crypto, actions, CB, jusqu’à 10% d’APY sur compte courant.

Je propose aussi l’intégration d’Akt.io !

2 « J'aime »

Bonjour,
Si vous décidez d’investir dans AKT.IO alors opter pour combinaison Ambassador and World / Elite. Cependant faite votre stacking AKT.IO uniquement après avoir été obtenus le statut combine. En clair , premier stacking de 1000 unites qui aura un APY de 5% puis le second avec un APY valorise min 15% . Idem pour le cloud mining et Livret Defi cat la combinaison réduit les frais.

Perso j’ai le statut ambassadeur et mis quelques centaines d’euro dans le livret Smart Vault + investissement en crypto USDT BTC et AKTIO coin.

Avant de prendre une de leurs CB en Statut World j’aimerais y voir plus clair en termes de frais / flat taxe lors des transactions … çà me semble bien opaque

On dirait un schéma de Ponzi :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est un projet sérieux qui va d’ailleurs exploser niveau marketing dans les prochaines semaines , à quand l’intégration ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

+1 a quand l’intégration de cette ‹ banque › ?

2 « J'aime »

J’enfonce le clou hein :innocent:

Besoin de Akt.io pour utiliser Finary

Hello
Qui utilise AKT io et notamment le Livret Flex ?
Sur leur site ils annoncent 6,5% d’intérêts en qualifiant le livret A et autres épargnes de « poussiéreux »
Genre les détenteurs de livret A sont des bouseux
En pratique les € déposés sur ce Livret Flex sont convertis en €PAR un stable coin algorithmique, soit disant à parité 1:1 avec l’€, basé sur 6 tokens (pas mentionnés) et répartis sur 3 blockchains (pas mentionnées)
Le truc est présenté comme safe, on appâte le chaland avec un taux de 6,5% …
Ils vendent aussi leur Livret Cloud Mining avec intérêts jusqu’au 20% en fonction de votre statut (il faut acheter une quantité X de leur token natif Akt.io) mais les fonds sont bloqués 24 mois
COINHOUSE s’est déjà essayé à ca et leur client s’en souviennent à leur dépens , suite au crash de FTX

2 « J'aime »

Hello,
J’utilise le livret flex sans aucun souci, les intérêts sont versés en PAR quotidiennement, on peut les retirer en EUR ou en USDT ou les dépenser via leur CB VISA en monnaie fiat ou en crypto avec une ligne de crédit donc sans être imposé sur la plus-value
Pour le mining je n’ai pas d’argent à bloquer 24 mois (projet immo) donc je ne peux pas te répondre, les fonds sont garantis. Leur service client est hyper réactif si tu veux des précisions
La plate-forme crypto est aussi très bien faite et intuitive

Hello @MikeF merci pour ton retour très instructif
Avant de poster mon message j’ai appelé le service client pour me rencarder : suis tombé sur quelqu’un qui ne sait pas ce qu’est un stable coin algorithmique , j’ai pas prolongé la conversation…
Comme je connais pas encore bien Akt je suis méfiant sur les offres alléchantes . T’as ouvert ce livret Flex depuis combien de temps (pour savoir ton track record car l’argent est placé sur 3 blockchain, donc il faut un minimum de recul pour savoir si c’est safe)
De ce que j’ai compris contrairement au Livret Cloud Mining , le capital logé sur Livret Flex n’est pas garanti.
Tu m’apprends que les intérêts sont versés en €PAR ou USDT selon notre choix
Du coup si je veux sortir les fonds vers mon compte bancaire , en plus de la flat tax , j’aurais à subir le décallage possible de parité entre l’€ et l’Usdt qui n’est pas tjs de 1:1
Peux tu me confirmer qu’il n’y a pas d’Iban francais , c’est anglais donc faut déclarer au fisc ?
Cordialement

Le livret Flex est ouvert depuis 3 mois alors effectivement pas encore beaucoup de recul. Je t’invite à lire la FAQ très fournie sur leur site ou rejoindre la communauté sur le telegram très active où Jean un des CEO du projet poste très souvent et répond à nos questions !
L’astuce de l’app est de justement ne pas faire de conversion en monnaie FIAT mais de payer directement avec les intérêts ! Je te copie la FAQ à ce sujet. Pour ma part je viens de faire un retrait : 1 PAR = 1 EUR.

« En résumé, votre dépôt sur le livret Flex consiste à convertir vos Euro (fiat) sans frais ou vos USDT avec un faible coût de transaction en un jeton (EUR stable PAR), afin de détenir un stable Coin EUR d’épargne produisant un rendement quotidien composé. La technologie Blockchain permet d’une part d’obtenir un rendement par une mécanique de ‘’staking’’ des jetons PAR sur le protocol décentralisé sur Ethereum de MIMO CAPITAL en provenance du marché obligataire et d’autre part de recevoir les récompenses associé à l’activité d’extension et l’adoption du réseau Bitcoin »

L’IBAN Français est prévu à court terme ( < 3 mois) et oui il faut déclarer ton compte irlandais, il est prévu un IFU fourni par l’app. Le résumé de toutes les transactions est accessible en 2 clics.

Bien cordialement :blush:

Bonjour,
J’ai adhéré depuis fin Aout et comme tout placement et d’autant plus nouveau dans le concept livrets , il y a un risque … IBAN en Ireland, j’ai un cloud Mining de 1 K bloqué 24mois, Livret flex 4k en investissant progressivement donc on voit les intérêts journaliers aussi grossir rapidement, 7000 Akt coins stacker 1 an. J’ai reçu une CB mais je n’ai pas encore effectué de retrait/achat en crypto mais ok pour un retrait en €. AKT a changé de nom hier et devenu RAYN avec le même logo. Je vais essayer un retrait du livret pour voir. De toute façon, ils sont accrédités. Effectivement, ils ne proposent (pas encore) des services complets comme une banque traditionnelle. Virements externes automatique, SEPA etc…il me semble que le point faible est leur coin bien qu’il est assez stable et progresse un peu. Pour info, le helpdesk est super réactif et j’ai meme eu un appel afin de m’expliquer/confirmer le séquencement status : Ambassadeur 1000 AKT =5% puis les suivants = 15%. A suivre et surtout a intégrer dans FINARY

1 « J'aime »

Perso je vois un gros red flag « Gagnez 16.96% par an tout en étant accompagné par un service client dévoué basé en France » sur la première page du site et sans astérix. Sans moi.

2 « J'aime »

RAYN va devenir un acteur incontournable, à intégrer dans FINARY +++
L’appli va encore gagner en fonctionnalité, on va pourvoir créer des vaults partagés, retirer de la crypto… ce n’est plus la petite start-up çà va devenir un gros derrière Revolut, N26…

2 « J'aime »

Le terra luna made in France ?

1 « J'aime »

L’avenir le dira
En attendant on peut l’intégrer SVP ? :grin:

1 « J'aime »

Tiens Akt.io est devenu Rayn. Mais en fait en France Akt ou Ryan c’est Automata France SAS avec un PSAN enregistré au nom de Akt.io Le siren de Automata France correspond à une activité de programmation informatique avec un capital de 1000€ :rotating_light: :rotating_light: :rotating_light: