[integration] Assurances Décès

Bonjour,
Un membre de la communauté avait suggéré l’idée de communiquer son accès Finary à un tiers de confiance, pour savoir quoi récupérer/gérer en cas de décès ou d’invalidité du titulaire. C’est une excellente idée à l’heure où nous investissons de plus en plus de manière digitale, sans aucun relevé papier.
Toujours dans l’idée d’aider le tiers de confiance, il me paraitrait utile de pouvoir lister (en dehors du patrimoine financier) les assurances décès souscrites personnellement ou la prévoyance dont peut bénéficier un salarié via son entreprise par exemple.
Bonne journée, Florian

Je trouve que c’est une excellente idée !

Salut Fboy et la team Finary,
En effet je suis to-tal-ement d’accord ! Je gère le patrimoine du foyer et avec le dernier achat RP (on bouge bcp), je me suis faite la réflexion que si je décédais, personne ne saurait activer les assurances décès, assurances de prêt, les prévoyances etc. La cata alors que c’est le moment où les frais pleuvent. Compliqué ou coûteux d’agréger les docs patrimoniaux et un testament olographique avec le notaire en distanciel. Je ne vous cache pas que ce serait le rêve de renseigner les assurances décès, n° de contrat et prévoyance. Ça permet de les intégrer dans le patrimoine « latent » , utile pour sa stratégie de protection de la famille.
Ziga Lily

2 « J'aime »