[Intégration] Coingecko

Chers tous,

Je suis arrivé sur la plateforme récemment et j’ai un peu de crypto.
Je vois que beaucoup de sites sont présents (coinbase, binance, etoro etc) mais j’ai du mal à mettre mes ID et mdp sur les crypto.
Autant sur les banques je n’ai pas de soucis à mettre mes codes car il y a une assurance, mais concernant les cryptos c’est plus obscur et moins sécurisé…
Pourriez-vous mettre en place le transfert via la plateforme COINGECKO qui est très utilisée et qui me permet déjà de suivre mes placements crypto au plus près.

Je me suis tout fait à la main et ça regroupe mes différents PF; je vous avoue ne pas avoir le courage de tout me retaper à la mano sur Finary…

Merci de vos retours,

Oui, j’entends mais je suis pas très à l’aise de donner ces infos…
Compliqué pour vous de rajouter le site COINGECKO très utilisé dans le monde des crypto et par tous mes amis crypto fan

hello pour coingecko tu leur a donné quoi comme info pour récupérer les infos de plateformes ?

Pour coingecko dès que je fais un achat / vente je passe l’ordre à la main. Ca m’a pris 2h à tout passer initialement mais aujourd’hui j’ai beaucoup plus de lignes ça me prendrait un temps considérable.
Je leur ai pas donner les codes non plus j’ai tout rentré à la mano.
Compte tenu que nombreux amis gèrent leurs crypto ainsi; et que FINARY est une super appli ça serait vraiment top d’appuyer sur 1 bouton et tout synchroniser… Vous avez jamais eu ce retour?

ok je comprends

Hello Renard, pour ma part c’est la première fois que j’entends parler de l’utilisation de coingecko de cette manière et en effet, cela a du te prendre pas mal de temps !

Petite question, comment tu gères, les rewards des lending, staking, binance lunch ? Surtout si tu as beaucoup de lignes, tu dois passer un temps non négligeable a tout mettre à jour.

Honnêtement, prend le temps de creuser un peu la connexion via API qui est, selon moi, la meilleure solution si tu veux une synchro parfaite sans prise de tête :wink: surtout que comme indiqué par @PaulRenvoise tu ne fait une autorisation qu’en lecture. Pour ma part, j’aurais adoré pouvoir profiter d’un système similaire avec les banques que de devoir communiquer mon login+mdp à un tiers :wink:

Concernant les rewards des lending, staking, binance lunch je l’ai rajouté à la main une fois par mois ça prend 2’…
En fait je ne vois pas en quoi ça serait plus compliqué de mettre à jour un CoinGecko qu’une vraie appli Binance…
Et juste je serai plus serein avec tout ce qui se passe sur les vols de crypto autant ne pas prendre de risque

Le système des clés API est le plus sécurisé qui soit puisque l’utilisateur choisi ce qu’il partage. Chez Finary, nous prenons uniquement les clés API en lecture seule. Elles ne permettent pas de passer des ordres ou de retirer des fonds.

j’entends . Mais quelle est la difficulté d’accepter coingecko?
Juste un accord de leur part???
Pour le coup beaucoup d’invest crypto et nft passent par cette appli en notant tout à la main pour éviter de se faire pirater.

J’avoue que je serais assez fan de son intégration surtout que de base, je l’utilise pour mettre à jour mes achats/ventes. Plus la partie « générée » l’ajoutait dans Finary serais clairement un gros plus pour les portefeuilles basé en cryptomonnaie. Et un suivis plus optimal. Certes pas à 100 % temps réel, mais au moins, ça couvrirait tous les projets listés.

1 « J'aime »

Messieurs développeurs de finary, pourriez-vous étudier la question.
Beaucoup d’amis cryptophiles passent par COINGECKO pourriez-vous l’intégrer svp?
D’ailleurs quand on met nos fonds sur trezor ou ledger ça les sort des appli; coingecko est bien utile pour le suivi…

Merci de vos retours :slight_smile:

Pourriez-vous revenir vers moi? merci

Nous priorisons les intégrations en fonction des votes de la communauté. Tu peux voir les sujets les plus votés ici.

Coingecko n’a actuellement pas d’API sur cette partie, donc pas de possibilité technique dans l’immédiat.

OK face à ce soucis je me suis tout tapé à la main, je ferai mon suivi sans automatisation. Bonne journée,

Toujours pas d’intégration de coingecko ? Ça m’intéresserait également.