[Integration] import CSV

bonjour

ajout d’une fonctionnalité d’import CSV pour les sites cryptos qui n’ont pas d’API exploitable comme crypto.com par exemple qui permet tout de meme de generer des CSV de tous les mouovements.
Cela permettrait ainsi de charger et calculer les PRU de chaque crypto composant le portefeuille au moment de l’import au meme titre qu’ue saisie manuelle.

GS

Avec de l’ingénierie, je pense cela automatisable (autant aller « jusque-là »). De plus, qu’indiquent les CGU de cet établissement concernant la génération de .csv ?

Sur le web, je ne vois pas comment automatiser cela car crypto.com n’a pas d’API. Par contre, si la fonctionnalité existait sur le web avec un import manuel, elle pourrait être augmentée sur mobile avec une option pour ouvrir le CSV dans l’application Finary, puis demander à l’utilisateur ce qu’il veut faire de ce CSV (peut être lui proposer quelque chose en fonction du nom de fichier ?)

Cela est contournable. « Suffit » de programmer un script dans lequel des requêtes sont envoyées pour simuler un (click de) téléchargement de .csv toutes les X sec/min/heures puis l’importer. Par contre, à terme, les admins de cet établissement devrait le voir (d’où ma question sur leur CGU).

Je ne suis pas utilisateur de cet Ă©tablissement. Tout se passe sur mobile ?

Bien que l’automatisation est bénéfique et pas impossible, le bénéfice final n’est pas suffisamment important par rapport à l’« effort » de développement. A voir si un tel développement est croisable auprès d’autres intégrations.

pas besoin de faire des imports toutes les X minutes.

L’idée c’est juste de proposer l’upload d’un CSV au format de l’export natif de l’app crypto.com depuis le mobile (template simple) qui servirait juste à integrer dans finary les cryptos composant le portefeuille avec calcul du PRU sur la quantité detenu prix achat calculé sur la base de l’historique des transactions.
ensuite la synchro finary fera le reste pour la variation dans le temps.
Des qu’un client fait de nombreuses transactions ou achete de nouvelles crypto il reinporte quand il juge necessaire un nouveau CSV qui ajustera les quantités etc… a la limite c’est meme un ecrasement complet.
pas besoin d’une usine à gaz c’est juste pour eviter une saisie manuelle de chaque crypto detenue comme c’est le cas actuellement pour faire du en masse et de la MAJ simplifiée.

D’après ce thread, une partie de nos comptes connectés aux établissements via B.I. sont synchronisés (export-import / émission-reception) toutes les 6 heures. Cette synchronisation fait l’un des intérêts de Finary.

Pour l’« usine à gaz », c’est sûr que c’est pas terrible.

Si les utilisateurs peuvent éviter les entrées manuelles, quelles qu’elles soient (…). Sinon, pour ce qui est d’un import-export manuel, ton thread reste ouvert au vote.

Une fonctionnalité d’import excel/csv serait un plus, pas seulement pour les site sans API mais aussi pour ceux avec un API incomplet comme Binance ou les crypto en stacking n’apparaissent pas.
Je pense que la majorité des personnes dans l’univers crypto suivent leur portefeuille avec un fichier excel.
J’ai renseigné tous les prix moyen d’achat de mes crypto sur binance dans finary, sauf que a chaque stacking, la crypto disparaît (sous évaluation du portefeuille) et a son retour le prix moyen a disparue (mauvaise évaluation des plus/moins value)…
Je préférerai donc suivre avec un fichier excel importé le temps que Binance mette a jour l’API.

Quelques mois plus tard, je réitère, surtout que la fonction existe maintenant pour crypto.com, je pense qu’il ne serait donc pas difficile de l’adapter pour une utilisation générique adaptée à Finary en attendant des API digne de ce nom …:
nom_du_token;quantitée;prix_moyen_d’achat
Suite a un nouvel import, si un token existe déjà ==> mise a jour avec les nouvelles données

1 « J'aime »

Je viens de mettre en ligne un outil en ligne de commande en Python qui permet entre autres d’ajouter des lignes cryptos dans Finary de la façon suivante:

python -m finary_api import crypto_csv cryptodump.csv --new MyLovelyExchange

Cryptodump.csv a le format suivant

code,quantity,price
BTC,15,2000
ETH,1.3,1234.56656

Au vu du nombre de votes, cette feature me semble bien trop sous-côtée alors qu’elle pourrait permettre de simplifier l’intégration de plusieurs actifs.

Ce serait à Finary de définir les champs du CSV à fourni en fonction du type d’actif, et c’est à l’utilisateur de fournir un CSV adapté.
Pour des actifs de type Cryptos ou Crowdfunding ca me parait en tout cas très utile, surtout que pour avoir une intégration automatique, il faut l’existence d’une API et en fonction des plateformes ce n’est pas forcément une priorité de développement.
On voit que la communauté est active et ne manque pas d’idée et d’envie pour développer des scripts, cf. les commentaires ici d’ailleurs et je suis persuadé que si une telle feature existait, il y aurait d’autres projets Github partagés :slight_smile:

En tous cas, n’hésitez pas à upvote :innocent:

Finary_uapi 0.2.0 permet maintenant d’importer des projets crowdfunding depuis un fichier CSV. Le format est le suivant : finary_uapi/tests/data/crowdlendings.csv at main · lasconic/finary_uapi · GitHub

L’import peut se faire comme ceci

python -m finary_uapi signin
python -m finary_uapi import crowdlending_csv filename.csv