L’intégration des NFT est assez compliquée dans Finary (J’en suis à les renseigner dans las actifs autres et le prix d’achat doit se mettre en Fiat ce qui n’est pas super pratique)
J’aimerai proposer quelques idées :
1-) avoir une catégorie dédiée NFT dans l’app, ou à minima la possibilité des les ajouter dans un wallet crypto (de manière auto avec l’adresse ou à la main)
2-) attacher au NFT la transaction de Mint ou de trade, encore une fois de manière automatique en enregistrant son wallet ou à la main à minima dans un premier temps. Avec la Tx il est dès lors possible de lire le prix / heure / équivalent prix Fiat du NFT
2.1-) afficher les NFT dans l’app (nice too have dans le cas où le NFT est ajouté automatiquement via adresse de wallet
3-) possibilité de lier le NFT à son floor price (avec pourquoi pas la possibilité de link l’adresse de la collection ou du NFT sur OpenSea par exemple) – L’intégration de cette info est possible via mon app SafePal ou J’ai accès au Floor price, Volume, nombre de NFT de la collection. Je suppose que ça doit pouvoir aussi se coder sur Finary
4-) Dans le cas les points ci-dessus ne sont pas gérable a court terme, il serait chouette de pouvoir entrer le prix de mint/achat dans la monnaie d’achat : je possède par exemple deux Prometheus de Xborg que J’ai acheté en Eth, mais quand J’entre ces NFT dans l’app je suis forcé de mettre un prix en EUR (monnaie par défaut dans mes paramètres) et je suis forcé de mettre le prix actuel (floor price) en Eur également alors que l’actif est coté en ETH.
Note pour le point 4 c’est applicable aussi pour les actifs non côtés en EUR, J’ai des actions NVS libellées en CHF, mais je dois renseigner un prix d’achat en EUR ce qui est assez pénible, ca serait pertinent de pouvoir sélectionner la devise lors de l’ajout d’un actif à la main et pourquoi pas donner la possibilité d’entrer le tx de change effectif au moment de la TX. (pour info il est possible de gérer ce point en changeant la monnaie par défaut de l’app – CHF par exemple, entrer les actions avec le prix en CHF, puis repasser en EUR mais ce n’est pas pratique)