[Live] Ramify

Hello :wave:

Je suggère une intégration avec Ramify - plateforme d’investissement multi-assets

4 « J'aime »

Bonjour. Je ne connaissais pas donc je viens de regarder. Le principe est assez séduisant (mais assez proche en fait des Yomoni, Wesave etc mais l’invest en crypto est intéressante. Mais je ne vois rien (j’ai pas fait de simulation) sur les frais prélevés et les performances des différents portefeuilles ? Pourriez-vous me préciser ces points ? Merci

En effet, très proche de Yomoni, Nalo, etc.

En ce moment, c’est 1% de frais de gestion annuel et sans « offre de lancement » il me semble que c’est 1.6%, standard de marché.

Performance sur les différents portefeuilles non communiqués en effet, je pense ici aussi qu’on peut s’attendre à des performances alignées avec les autres robo-advisors en fonction du niveau de risque choisi.

1 « J'aime »

Les frais sont bien à 1% pour le moment, je viens d’ouvrir une AV pour ma fille. A risque équivalent ils ont fait mieux (backtesting) que mes contrats Nalo et Yomoni entre 2018 et 2021…

Il faut être Finary+ pour pouvoir l’intégrer à son suivi (?)

3 « J'aime »

Nous n’avons pas d’intégration avec eux pour l’instant, nous la prioriserons si il y a assez de votes.

10 « J'aime »

Ce n’est donc la même société (?)

C’est un bug, on va corriger. Tu peux uniquement demander l’intégration, et non connecter le compte.

sans « offre de lancement », c’est 1.8% plutôt (à en croire Ramify : avis sur cette gestion pilotée ultra-compétitive)

Je viens de contacter Ramify au sujet de Finary. Voici leur retour

Concernant Finary, ce n’est pas encore prévu dans la roadmap à court-terme, mais je ferai remonter la demande :wink: Merci bcp pour le feedback

Bonjour,

Y’a t-il des avis/retours sur Ramify ?

Je suis chez Nalo mais très déçue. Contrat ouvert il y a un an, approvisionné en DCA mensuel et toujours en moins value depuis. Evidemment, je sais que c’est un investissement long terme mais bon, en gestion libre avec peu de connaissances j’ai réussi à mieux m’en sortir.

Le fait qu’il y ait recherche d’une optimisation fiscale avec le PER m’intéresse. J’en ai ouvert un justement pour ça mais je trouve ça contraignant de faire des rééquilibrages surtout quand les fonds sont dispersés dans des enveloppes à droite à gauche. Je finis par m’y perdre et en venir à de la gestion active, ce que je voulais éviter.

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je serai également intéressé par l’intégration de Ramify ! Merci :wink:

2 « J'aime »

L’assureur chez Ramify est Apicil, qui est aussi l’un des assureurs chez Linxea, dont l’intégration est dores et déjà dispo sur Finary, via Budget Insight.

Je pense donc que l’intégration Ramify doit dont techniquement dores et déjà être possible.

J’espère qu’elle interviendra bientôt.

6 « J'aime »

Hello, très intéressé pour voir cette intégration arriver également :smiley:

J’ai posé la question à Olivier Herbout Co fondateur de Ramify que j’ai eu en ligne récemment et il m’a dit que beaucoup de gens leurs faisait la demande en ce moment mais qu’en fait les actions étaient du côté de Finary.

Donc comme l’a dit Mounir, il faut qu’il y ait des votes pour que ce soit priorisé.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis également très intéressé par l’intégration de RAMIFY au sein de Finary :slight_smile:
Bonne journée à tous

Le plus simple serait que Budget Insight les intègre (et donc que Ramify se mette en contact avec eux).

1 « J'aime »

J’ai échangé avec Ramify et aucun problème pour eux d’être intégré, tout dépend maintenant de Finary.

Comme expliqué au-dessus, nous n’intégrons que les très grosses plateformes en direct. Ils doivent voir avec Budget Insight, notre partenaire qui gère nos intégrations en France.

1 « J'aime »

J’ai transmis à Ramify pour Budget Insight. Merci Mounir !

1 « J'aime »