[Intégration] Realt

Et de 8

La question n’est pas la bonne :') La nouvelle API est simplement la même en plus efficace (GraphQL au lieu de PHP), plus modulaire et bien plus rapide pour les dApps (YAM, RMM, etc), et contiendra un peu plus de données détaillées (rents, SOON redistribution, detailled documentation), mais rien que Finary ne souhaite, car ils ont indiqué ne pas vouloir se baser là dessus, mais on-chain, soit via Coingecko, soit DefiLama etc. Donc à ce jour je le répète, la partie intégration est à faire côté Finary, RealT communique déjà la totalité des infos (Contracts onchain, API avec data des propriétés, Oracle de prix).

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions que j’avais pas forcément en tête sur l’intégration des données RealT chez Finary. Une question cependant : on est d’accord que les données on-chain ne sont pas suffisantes dans le cadre d’un suivi de patrimoine automatisé si ? Je pense notamment à la ré-évaluation des propriétés par exemple…

Techniquement si, car il y’a distribution de SOON mais réellement c’est bien complexe.
Tout est on-chain, mais l’intégration Finary nécéssite le prix d’un asset (chose que l’API intègre, mais qu’ils ne veulent pas car non « fiable » je pense). Donc il faut passer par l’oracle

Au final ça ne sert à rien de demander à RealT alors, la balle est clairement dans le camp de Finary, qui pour l’instant malheureusement reste sourd à nos attentes…

Hello @mounir et @julien

Suite aux retours de personnes bien placés techniquement de la communauté RealT, les briques techniques de l’API sont déjà en place et fournissant déjà énormément d’information sur les biens RealT (il n’y a qu’à voire le niveau de détails que l’on peut récupérer via les sites communautaires :innocent:)

Le travail en cours côté RealT et sa communauté est l’intégration d’autres informations supplémentaires mais celles disponibles font déjà le job, à mon sens d’un suivi de portefeuille d’investissement. Et puis c’est toujours mieux de commencer petit ^^

La communauté RealT est grandissante, et va continuer de grandir avec certaines annonces allant se concrétiser d’ici la fin d’année #soon: si nous pouvons aider n’hésitez pas :grin:

NB: je ne représente ni RealT ni la communauté à moi tout seul, je suis juste un fan des deux projets :heart_eyes:

8 « J'aime »

Hello,

Je confirme c’est bien du côté finary car tout est dispo, vous pouvez voir ce site qui a bien toutes les informations sur les propriétés liés à une adresse gnosis

https://pitswap.netlify.app/

Je suis également en attente de cette intégration ou au moins a minima une réponse de l’équipe finary

Merci

2 « J'aime »

bonjour je me suis inscrit sur finary , la meme jai ajouter dans crypto ma wallets gnosis chain je voie une parti des tokens 35/102 mais rien dans valeurs

1 « J'aime »

Finary ne fait plus de community call ? A minima un point avec ses clients ?
Cette demande d’intégration de RealT est faite depuis 2021, elle même supporté par Mounir qui disait « ça va arriver très vite »
On a légèrement l’impression de ne pas se faire écouter…

1 « J'aime »

Je suis également déçu par Finary qui ne considère pas assez l’intégration RealT, malgré les nombreux clients intéressés, sachant que ceux qui se manifestent sont une minorité…

C’est vraiment un point qui pourrait me convaincre de basculer sur Finary +

4 « J'aime »

Du coup, ça en est où cette intégration ??? :slight_smile:

1 « J'aime »

J’attends ça avec impatience également :grin:

1 « J'aime »

Malheureusement ils sont sourds à notre demande, pourtant c’est une des intégrations les plus votés, un des sujets les plus vues, et l’intégration serait vraiment relativement simple car l’api est ouverte et ils peuvent meme utiliser le dashboard communautaire.
Quel dommage…

5 « J'aime »

bonjour,
comment gérer vous à la main ? j’ai créé dans « autres actifs », mais je me rends compte que ce n’est pas top. que devrais-je utiliser à la place pour pouvoir indiquer plus de détails, notamment mon taux d’intérêt actuel? (j’ai environs 2000$ à 9.67%)

1 « J'aime »

moi j’ai mis les tokens dans la section crowdlending, tu peux aussi rajouter un yield (arrondi).

2 « J'aime »

Des solutions sont en train d’être travaillées afin de pouvoir intégrer cela de façon plus propre. Nous sommes plusieurs à travailler sur ce sujet, et essayons de proposer une possibilité d’ici la fin d’année.

8 « J'aime »

j’ai mis dans immobilier au final, après avoir mis dans « autres actifs » puis « crowdlending ». C’est pas idéal non plus mais c’est le plus proche. J’ai tout mis en un bloc en revanche, je n’ai pas séparé les propriétés

Spoiler de l’excellent travail de @NickFR ! Vous ne regretterez pas l’attente :wink:

16 « J'aime »

Génial ! Bravo à toi @NickFR ! Et merci pour le partage d’infos @Sigri

3 « J'aime »

ça sera une intégration officielle Finary?Merci d’avance