[Intégration] Source API

Bonjour,
Serait-il possible de pouvoir choisir les sources des prix manuellement via API.

Je m’explique, en vue des nombreuses demandes d’intégration de plateforme, je me demandais s’il n’était pas possible de donner l’opportunité à l’utilisateur de le faire lui-même.
En effet, beaucoup de site n’ont pas d’API publique mais il est facile avec un peu de scraping de la récupérer.

En donnant l’opportunité aux utilisateurs de rentrer par exemple une adresse cURL comme source de prix cela permettrait d’avoir un suivi des prix avant un déploiement « officiel » sur Finary.

Le résultat n’est pas forcément idéal mais cela pourra permettre aux utilisateurs « avancés » de pouvoir faire des tests.

Petit exemple, je viens de faire un test avec Nexo et il est possible avec une adresse Curl de récupérer le solde de son compte.
Ce n’est pas l’idéale étant donné que la requête dépend d’un cookies de connexion mais ça peut déjà éviter de le faire manuellement :slight_smile:

Cela pourra permettre aux utilisateurs de plateforme exotique de pouvoir commencer à utiliser Finary sans attendre !

En effet ça serait une bonne idée, j’avais déjà penser à ce genre de chose dans le sens où finary pourrait ouvrir un repository publique sur GitHub avec des interfaces où des devs pourraient proposer des implémentations de différents services et les soumettre à l’équipe finary via des pull requests.

(l’idée était surtout fait pour les cryptos à la base afin de fournir toutes les infos d’un token et ce, sur chaque Blockchain.
Le nombre de cryptos grandissant j’imagine que l’équipe de dev en interne peut avoir du mal à suivre)

1 « J'aime »

+1 je me suis dit exactement la même chose, pouvoir proposer aux gens de dev leur connecteur et de laisser l’équipe Finary les intégrer, ça leur ferait du boulot et moins et vu que la communauté est demandeuse , ce serait auto-maintenue :slight_smile:

Bonjour Baptiste et la Communauté.
C’est une question que je me posais également.
Car je suis entre autre sur la Plateforme Swissborg qui ne propose pas encore d’Api. Ce qui me pose un problème pour l’intégration de mon relevé de compte dans le cadre de la déclaration fiscale sur la Plateforme Blockpit, et via un fichier Excel s’avère être une véritable galère. J’ai passé des heures à tenter de résoudre le problème sans succès à cette heure.
Par contre pourrais tu nous expliquer ce qu’est le « Scraping » et comment faire pour la récupérer.
Merci par avance
Cordialement Armand

Pour faire gros, le scraping c’est le faite d’aller rechercher des données sur un site. Pas comme un humain via un site visuel mais plus efficacement en demandant uniquement la données qui nous intéresse.

Mais malheureusement pour ton problème ça ne va pas t’aider. Car même si tu arrives à obtenir les données de ton compte de façon automatique si Blockpit ne les prends pas en charge tu ne pourras rien en faire :confused:

Merci baptiste pour ta réponse. :smiling_face_with_tear: