[Integration] Suivi du vin

Hello tout le mondeđź‘‹

Je voulais savoir si c’était dans les tuyaux de votre côté en termes d’investissements alternatifs d’inclure Vinovest ?

Étant les crises et fluctuations des marchés, je pense que ce type d’investissement est amené à grandir. :arrow_heading_up:

Quid du vin (grands crus classes) comme investissement alternatif a integrer sur Finary? De nombreuses plateformes (Cavissima, Winedecider, etc.) permettent de maintenir un portefeuille ou cave en ligne, et permettent un suivi des prix, bouteille par bouteille, mois par mois.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Les investissements alternatifs sont en plein boom qui plus est !

Bonjour Ă  tous,

Grand passionné de vin, j’ai commencé à rentrer ma cave dans Finary pour pouvoir tracker le prix de mes bouteilles. (c’est surement des bouteilles que je boirai et que je ne vendrais pas mais on ne sait jamais)

C’est cependant dommage de ne pas avoir de tracking en temps réelle de nos bouteilles en renseignant simplement le nom, l’année et le domaine par exemple.
Plusieurs plateforme d’estimation existe en ligne : IDealWine, Vivino, etc… et je pense qu’il serait possible d’utiliser leur site/API afin de tracker ces biens dans Finary !

En tout cas j’en serait très ravi !
Si vous avez besoin « d’aide » sur le monde du vin pour implémenter cette fonctionnalité, je reste dispo :wink:

RĂ©mi

Edit : merci pour la redirection des modos
Cela fait presque 1 an que ce topic n’a pas bougé, y a-t-il des nouvelles là dessus ou plus de personnes intéressées ?

4 « J'aime »

Intéressé yes !

Mais ça va être dur de mettre ça en place.

L’équipe de Finary sont sur des plus gros projets.

Si d’autres personnes sont intéressées, n’oubliez pas de voter.

3 « J'aime »

pas impacté du tout (au moins pour le moment :slight_smile: ) mais je crois que ça pourrait être utile de savoir ou est-ce-qu’on fait le suivi des prix?

Par exemple: actions/ETF on peut regarder sur quantalys, yahoo finance, etc.

S’il existe une base de données déjà dispo et facile à exploiter il est bcp plus probable qu’ils y travaillent.

+1 pour un tracking automatique de la valorisation des bouteilles avec une petite API sur service tel que :

Wine Decider - Le prix et la qualité des vins du monde

Wine-Searcher. Find and price wines, beers and spirits across online stores

iDealwine - Le site pour acheter, vendre et estimer vos vins

Vivino (France) - Achetez le vin qui vous convient

WineAdvisor - L’App Vin Qui Vous Aide à Faire Le Bon Choix !

Liv-ex | The global marketplace for the fine wine trade

Vinovest

Voire même du DCA via Finary car le vin est clairement un actif à démocratiser !

1 « J'aime »