[Live] SwissQuote

Bonjour,
Pour l’intégration de la Banque Suisse SwissQuote, qui permet d’héberger 1 CTO hors de la France en multi-devises.

D’autant que SwissQuote est en passe de racheter Keytrade,
ce qui augmente encore l’intérêt de cette intégration.

1 « J'aime »

Bonjour,

L’intégration de Swissquote est réalisée et fonctionne parfaitement.
Mon compte Keytrade qui été migré vers Swissquote fonctionne bien lui aussi.

Bravo à l’équipe Finary pour cette intégration réussie. :smiley:

Cordialement Jean-Louis

1 « J'aime »

Comme l’a déjà vu Jean-Louis, l’intégration est disponible !

Bonsoir Mounir,

S’agit-il de Swissquote Luxembourg? Lorsque j’essaie d’ajouter automatiquement mon compte Swissquote, j’ai l’impression d’être renvoyé vers l’interface Suisse de la plateforme, ce qui expliquerait pourquoi je n’arrive à pas accéder à l’étape après le renseignement de mon mot de passe.

Merci par avance.

Bonjour Nico,
je confirme que l’interface « Suisse » voit bien tous les comptes Swissquote y compris les comptes situés au Luxembourg. A noter que j’ai activé le L3 secure proposé par Swissquote. Celui-ci est bien géré par l’interface puisqu’il me le demande régulièrement. Il faut réessayer !
Cordialement Jean-Louis

1 « J'aime »

Merci Jean-Louis pour l’info. J’ai retenté l’opération à plusieurs reprises, en vain. Je réessaierai sur sur mon pc à mon retour de congés :sunglasses:. Bàt,
Nicolas

Bonjour Jean-Louis,

Je viens de réessayer, toujours en vain. Je vais contacter le support.
D’autre part, je serais intéressé de savoir ce que tu pense de Swissquote depuis le rachat de Keytrade? Pour ma part, je suis relativement décu de la PF et de ses frais Je n’étais pas totalement satisfait de Keytrade qui avait ses défauts mais me convenait globalement mieux.

Au plaisir.

Nico

Bonjour Nico,

pour ma part je préfère de loin la plate-forme de Swissquote qui est plus sophistiquée que celle de Keytrade. Elle est aussi plus ergonomique. As-tu vu toutes les possibilités de paramétrage et customisation en particulier dans la version web ?

Quant aux frais, ils sont de 0.1% pour les actions et les ETF quelle que soit la place boursière : Etats-Unis, Canada ,Grande-Bretagne, Allemagne, France, Pays-Bas, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Autriche, Suède, Danemark, Finlande, Norvège , Singapour, Hong Kong, Japon, Australie.
On n’avait pas tout cela chez Keytrade surtout à ce prix !

L’onglet « estimation » donne beaucoup d’informations rapidement et gratuitement même si la valeur n’est pas en portefeuille. Ce n’était pas toujours le cas chez Keytrade où il y avait une option payante.

Est-ce que le support a résolu ton problème ?

Cordialement Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,

Le support n’a pas été en mesure de régler le soucis. Le partenaire actuel (équivalent de Budeget Insight) ne semble que gérer Swissquote Suisse. Mon intérêt pour la plateforme Luxembourgeoise a été relevé par l’équipe.
Concernant la plateforme en général, mon opinion a évolué positivement après une forte utilisation de celle-ci par web, l’application étant relativement sommaire à ce jour.
De plus, j’ai eu de très bonnes surprises concernant les frais notamment pour les trades en USD. Alors, il est vrai que trouver moins cher serait possible et facile mais étant résidant au Luxembourg, j’apprécie que mon broker se situe à quelques rues de chez moi.
J’ai aussi eu de nombreux contacts avec leur équipe support et je très satisfait. Mes demandes ont toutes été traitées à ce stade avec sérieux et célérité.
Enfin, la bonne nouvelle de cette semaine est l’annonce du lancement des prêts de titres dont l’option m’intéresse fortement.

Bon week-end Ă  toi,

Nicolas

Bonjour Nico,

Désolé que le support n’ait pas résolu ton problème.

As-tu bien activé l’authentification à deux facteurs avec l’affichage d’une alerte de confirmation sur ton iphone ou tablette lorsque tu te connectes en mode web sur ton compte Swissquote à partir de ton PC ? C’est un pré-requis.

Si oui, lorsque tu remplis les paramètres de ton compte Swissquote sur Finary, cette même alerte doit s’afficher, sur le même appareil mobile (pas sur le PC) et tu dois cliquer dessus, sinon cela ne marche pas.
Or l’interface du partenaire de Finary ne le signale pas. Restes-tu en attente de cette alerte qui n’arrive jamais ou vois-tu bien cette alerte s’afficher ?

Cordialement Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,

J’ai encore essayé à plusieurs reprises en vain. La sécurité model 3 fonctionne bien mais malgré une confirmation que la connexion est un succès, le compte ne se lie pas. Le support m’a confirmé par e-mail que l’URL swissquote.lu n’était pas intégré à ce jour contrairement à la plateforme en .ch . Ce n’est pas un soucis en soi. Ça m’oblige simplement à rentrer les données à la main.

Cdt,

Nicolas

Après une ultime tentative ce matin, la connexion fonction pour le CTO. A voir dans les jours à venir!

Hello,

En tout cas ce jour la connexion fonctionne automatiquement si 2FA= App, et manuellement si l’autre.

Hello,

La connexion :
2FA = APP ne fonctionne plus : There has been an error. Please try again later.
2FA = ThirdLevelCard fonctionne mais c’est manuel, donc aucun intérêt pour Finary.

++

Idem de mon côté. D’ailleurs, la thirdLevelCard ne fonctionne pas non plus… Cette connexion Swissquote est fortement instable.

Hello,

A ce matin, plus aucune action dans « Actions et fonds » , il reste uniquement dans « Banque » :

image

@mounir avez-vous des news de Flanks ? est-ce vraiment de leur coté ?

Désolé elles viennent de réapparaitre au bout de X demandes de maj via TLC.

image

Bonjour,
J’ai également ce problème sur Swissquote : la notification déclenchée par Finary apparait bien sur ma tablette (2FA=APP) et je peux cliquer dessus. Toutefois cette action n’est pas prise en compte correctement par Finary: « action manuelle requise sur votre espace client ». Or cela fonctionnait bien l’année passée…