Très bonne idée je suis également intéressé par son intégration
Bonjour, également intéressé par l’intégration de VeraCash.
En attendant j’ai voulu ajouter avec or au gramme mais je trouve des résultat aberrant : soit progression de 2500% si je met le prix d’achat au gramme, soit perte de 96% si je met le prix d’achat total.
Du coup dans prix d’achat on met au gramme ou le prix total payé ?
Bonjour, également intéressé par l’intégration de VeraCash que j’utilise depuis quelques semaines.
Personnellement, je mets le nombre de grammes et le prix d’achat (du gramme)
Il n’y aura visiblement pas d’intégration avec Finary.
Aux dernières nouvelles, Veracash ne veut rien payer. Ni à Finary, ni à Powens, ni rien développer de son côté.
Bonjour à tous, sur le sujet veracash une intégration serait la bienvenue.
Bonjour,
Ayant un compte bullion vault, je suis pour son intégration dans Finary.
Je les ai interrogés sur X (Ex Twitter).
Comme tous les autres avant moi, je vais commencer à mettre des sous chaque mois sur Vera cash et une intégration automatique serait un gros plus parceque d’après ce que je lis, l’intégration manuelle est compliquée et faussée.
Ca a pas l’air bien parti mais bon Je suis également intéressé par une intégration propre de ce système car je lui trouve un charme certain ! Merci d’avance !
Up ? Avec la video du pdg de aucoffre je pensais que ca serait dans les tuyaux mais bofbof ?
Bonjour,
Je n’ai pas très bien compris comment ajouter vous votre or? Et prenez vous du GoldPrenium ou GoldSpot.
Merci d’avance
La différence entre gold spot et gold premium c’est la fiscalité.
Gold spot c’est des lingots et donc c’est la fiscalité normale sur les métaux précieux qui s’applique alors que gold premium ce sont des pièces à cours légal et/ou des jetons et du coup la fiscalité est beaucoup plus avantageuse, pas d’impôts jusqu’à 5000€ par mois.
La différence est visible dans l’icône (lingot ou pièces) mais c’est subtil à voir.
D’accord merci, mais donc comment entrer vous les quantités dans finary car c’est pas de l’achat au gramme? Utiliser vous envoyer VeraCash d’ailleurs ?
Perso je ne m’embête pas avec Finary pour VeraCash, leur sytème est mal foutu vu qu’on ne peut pas intégrer de transactions manuelles a différentes dates et cours, on doit mettre un truc global.
Sinon c’est bien de l’achat au gramme sur VeraCash, tous les mois vous pouvez télécharger un relevé avec tous les détails, ce qui est parfait si on peut ajouter chaque transaction sur Finary.
Je n’ai jamais utilisé la fonction envoyer mais si j’ai tout compris ça permet d’envoyer des VeraCash à un autre utilisateur de VeraCash, comme un virement bancaire mais en or/argent plutôt que des euros
D’accord je vois donc dans le pire des cas on ajoute tous manuellement avec le relevé mais ça a l’air fastidieux
Pour faire au plus simple je pense qu’il faut prendre le solde disponible affiché dans l’application en haut, retirer les plus values latentes en or/argent et ensuite avec ce montant brut vous pouvez retrouver le montant de vos achats suivant votre répartition or/argent et comme vous avez le nombre de grammes ça devrait marcher pour mettre à jour sur Finary.
Ca ne marche que si votre répartition reste toujours la même et que vous avez une répartition de dépense fixée exactement pareille à celle d’achat. J’imagine que ça doit donner un résultat assez proche de la réalité sans trop s’embêter à calculer avec les relevés.
Si vous avez que de l’or c’est encore plus simple à calculer
Moi ce que je fais c’est que je choisis « Or au gramme » et j’indique le nbre de gramme, à chaque achat je mets à jour et je fais en sorte qu’entre la valeur d’achat et le prix actuel la plus value coïncide et basta, c’est pas super bien foutu on va pas se mentir.
Oui c’est dommage qu’il faille bidouiller un truc approximatif comme ça alors que les relevés de Veracash donnent toutes les infos (c’est pas toujours le cas) et puis Veracash est français et Finary aussi ils pourraient essayer de voir comment intégrer ça surtout que Finary à fait une vidéo avec AuCoffre, de même pour intégrer les prix des pièces de AuCoffre, je suis sûr que ça ferait une bonne pub pour l’un et l’autre au final et apporterait des utilisateurs des 2 côtés.
Up
Je pense que il doit y avoir moyen pour que Finary et Veracash fasse une vidéo ensemble, le directeur est assez ouvert a se niveau, et sa pourrait faire un bon sujet de vidéo qui est d’aborder les valeurs refuge en investissement/épargne