Intérêt du prêt conso pour investir?

Être marqué « utilisateur de crédits conso » aujourd’hui ne signifie rien, voire peut même être bien pris…Vu comme les taux sont bas, utiliser son épargne plutôt que la « planche à billet » est plutôt mal vu par les banques. Les banques préfèrent que vous empruntiez que d’utiliser votre cash. Du moment que votre cash ne baisse pas dans des proportions énormes, les banques vous aiment.

Bonjour,

En terme de fiscalité sur peerberry que doit on faire?

merci pour ta réponse je regarde cela de prêt ayant du cash dormant en attendant le prochain investissement…

Hello @Rhum1
Tu pourras généreusement envoyer 30% de tes gains aux Impôts (merci d’avance :slight_smile: )
Il me semble qu’il y a quelques vidéos sur ce sujet sur YouTube
++

1 « J'aime »

Toujours le même pourcentage qu’un CTO.

En terme de déclaration fiscal ceci est simple de mise en oeuvre peut être que peerberry sort une fiche d’aide ou autre?

As tu déjà fait ta décla? Quel support ta aider?

merci d’avance

Hello @Rhum1
(dsl du délai - pas vu de suite ton message)
PeerBerry te sort un exemplaire (tax statements) sur le montant de tes revenus via la page web.
Tu indiques ce montant dans la case 2TT de ta déclaration 2042
Quelques infos intéressantes ici : Comprendre La Fiscalité Du Crowdfunding : Comment Déclarer Simuler Et Calculer Vos Impôts 2021
++

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement ,pour Nexo, j’utilise l’avance sur titres de Boursorama qui est un prêt in fine a 0,45% :+1:t2: