Invest en Crowdlending via Maclear.ch

Bonjour à tous,

J’investis depuis 3 mois sur cette plateforme et 5 ans en crowdlending. Evidemment les taux intéressants cachent des risquent élevés (comme partout). Le tout ce n’est pas de vérifier la plateforme mais avant tout les prêts proposés, en réalité la plateforme émettrice importe peu (sauf dans le cas de garantie de rachat ex: peerberry suite guerre Ukraine/russie).

Pour le moment pas de défaut sur Maclear, pour ma part. Comme d’habitude, investir uniquement de l’argent dont vous n’aurez pas besoin et que vous êtes prêt à perdre.

Pour ceux que ça intéresse, le blog de Investisseur Nomade relate régulièrement son expérience en crowdlending.

bien sur que la plateforme importe. il y a des lois en EU sur ces prestataires, maclear a choisi le pays et la structure pour ne pas s y soumettre.

c est vraiment un mauvais conseil

Attention, je ne donne pas de conseil, juste des infos sur mon expérience. A ne pas confondre.

Maintenant, une majorité de plateforme font comme Maclear (éviter l’UE) et je préfère une plateforme en Suisse plutôt qu’un autre pays.

Encore une fois, ce n’est pas un conseil, uniquement une préférence.

La plateforme n’est apparemment pas supervisée par les autorités suisses. Donc qu’elle soit en Suisse ou ailleurs, ça ne change a priori pas la nature des risques. Si la plateforme ferme, vous n’aurez pas de recours.

Maclear n’est pas supervisée directement par l’Autorité suisse des marchés financiers FINMA. De plus, conformément à la législation suisse sur les faillites, les fonds des investisseurs ne sont pas privilégiés en cas de faillite de Maclear. Sauf indication contraire explicite sur la plateforme en relation avec un projet, les Emprunteurs ne sont pas non plus supervisés par l’Autorité suisse des marchés financiers FINMA. Les investisseurs reconnaissent et acceptent qu’il existe un risque de perte totale des fonds des investisseurs.

1 Like

Tout à fait, elle n’est pas régulée par l’AMF.

C’est un risque à prendre en compte pour la personne qui à créé le post.

Rendements 15% et pas de risques, ça n’existe pas.

Donc faut y investir ce qu’on est prêt à perdre.

Suis investi sur la plate-forme, pour le moment Ras. Les durées des prêts sont relativement courtes. Pour ceux qui évoquent ponzi, on peut le mentionner pour toutes les plateformes de crowdlending… et sinon y’a distingo et 2% par an (3% en CAt 3 ans…).

Ce genre d’investissement c’est pour une poche satellite.

1 Like

ce n est ce qui est dit. toutes les boites de crowdlending n esquive pas la reglementation, maclear oui , en plus ils visent les micro influenceurs francais et ils ont des projets ou il y a eu une surevalutation flagrante de la rentabilité de l entreprise.

ce sont des red flag mais chacun gere son risque comme il veut en effet. on peut etre sur des investissements regulés et se faire piller, c est juste plus rare donc moins risqué.

hello, cette analyse semble très efficace, mais elle est faite comment ?

Avec quoi ?

Merci, car j’aimerai analyser d’autres sites avec autant d’efficacité.