Bonjour Ă tous,
Couple de 30 ans sans enfant, 130k bruts à deux (9000€ nets environ)
Nous vivons dans le nord-est de la France avec des envies d’ailleurs assez fortes. On espere pouvoir vivre en grande partie de nos placements dans 15-20 ans, on aimerait alors partir vivre dans un petit appart en Corse.
Pour un meme montant à investir en immo à crédit (mettons 150k€), pensez-vous qu’il soit préférable de :
-acheter proche de sa rp actuelle pour pouvoir gerer soit-mĂŞme
Ou
-acheter directement le bien dans lequel on se projeterait en Corse, mettre en gestion pour de la lcd et profiter 2-4 semaines dans l’annee (hors saison) de ce bien?
Les avantages/inconvenients Ă la 2e option selon moi:
Avantages :
-vacances permettront de se projeter plus facilement
-pas de frais de notaire Ă repayer au moment de partir
-secteur qui prendrait potentiellement plus en valeur que lĂ oĂą jhabite et investis actuellement (meme si je suis en zone frontaliere avec le luxembourg)
Inconvenients :
-Gestion déléguée + lcd = frais plus importants et plus complexe à gerer en cas de souci, travaux etc
-Etre sûr d’avoir toujours les mêmes envies dans 15-20 ans
-impossible de savoir comment evoluera le secteur d’ici là (au niveau climatique, fréquentation,…)
-investir dans un secteur qu’on connaît beaucoup moins bien que là oû on vit à l’année engzndre forcement plus de risques.
Vous voyez autre chose? Vous feriez quoi?
Merci 
Le luxembourg me parait être un investissement de qualité, la france a du mal en ce moment et le Luxembourg lui attire toujours plus de personne non? autant acheter a coté de chez toi en locatif plusieurs biens, t attends les 8 ans (de mémoire) pour payer moins sur la plus value et après profiter de la corse ?
Surtout que la corse a un risque chiant qui est qu’elle se dépeuple selon les endroits,
Tu peux acheter en moselle etre bien rentable puis achter en corse en investissement de coeur avant d y habiter ?
Le luxembourg est hors budget pour moi, mais il y a des choses à faire du côté francais oui…
Merci pour la reponse
je vais réfléchir à ca encore un peu!
pas de probleme, si ca peut t’aider, je travaille au Lux et viens d’achter mon 2 eme appartement (a thionville le 2 eme) et je compte encore en acheter un ou deux et je compte quitter le pays dans 2 3 ans max
.
Interessant! Tu vis en France et tu veux partir a l’étranger c’est ca ? Tu as deja des plans?
Qu’est-ce que tu feras de tes biens quand tu seras parti?
Si tu as un comptable lmnp Ă me conseiller dans la region, je suis preneuse 
Oui, exactement dans 2 3 ans max.
Mes plans sont simplement d’acheter des biens et de profiter des leviers bancaires, en fonction de si on va dans un pays moins cher que la france, on laisse et ca nous fera un complement de revenu sympa sinon on revendra et j’ai pas de doute que face à l’apauvrissement de la France et la stabilité du Luxembourg que ca sera au moins pas à perte
.
Et malheureusement mon premier bien est en location nue, et le deuxieme je suis en pleine démarche
.
Etant d’ile de france de base, je trouve fou le prix de l’immobilier ici, pour 3k du m² tu as un truc très sympa, a paris t es a 10k et si tu vas en banlieue t es a 5 ou 6k, je vois pas pourquoi ca ne continuerai pas à monter
, d’ailleurs si je dis pas de bêtise, c est un des seuls endroits de france ou y’a pas trop de crise immobilière
le prix dans les villes en Moselle n est pas impacté comme à Lyon, où Paris, si tu prends Thjionville, c est plutot tranquille actuellement
https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/thionville-57100/
pour metz on a une baisse de 2% ce qui est peu
https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/metz-57000/