Bonjour, j’ai 31 ans et depuis 1mois j’ai compris l’intérêt d’investir mon argent et m’intéresse au sujet. Je possède 40 000E de liquidité à placer et je vais vendre un appartement pour une somme de 100 000E.
J’ai très peur de faire des bêtises alors je demande beaucoup d’avis avant chaque achat pour bien comprendre les choses. Je suis vigilant car je vais avoir un enfant dans l’année j’ai donc un peu plus peur qu’avant de perdre de l’argent.
Je suis donc preneur de tous conseils
Ma stratégie :
-Acheter ma résidence principale à crédit avec ma conjointe 50/50
- Garder 10 000e sur des comptes bancaires " LEP "
- Investir 3OOE par mois sur le PEA afin d’atteindre le plafond de 150 000
-Investir 130 000E petit a petit dans les ETF j’ai actuellement commencé mon apprentissage avec :
Amundi CAC 40 UCITS ETF Acc sur lesquelles je pense mettre 30 000E Ă terme
Puis le reste sur SP500 j’hésite entre deux SP500 qui sont :
BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation OU
- Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc
Apparemment les deux sont bien mais je ne comprend pas la réelle différence entre les deux si quelqu’un est assez callé pour m’expliquer.
Et en 3éme j’avais pensé a NASDAQ100.
Ensuite je ne touche plus a rien pendant 10ans avant de récupérer les fonds générés.
Puis je laisserais 150 000E en permanence et profiterais des plus value en continu.
Quesque vous en pensez? La plupart des conseillers en patrimoine m’ont proposé des assurances vie ou des placements a 5% avec capital garantie.
Je ne souhaite pas être riche ou FIRE juste pouvoir payer ma maison dans 10ans, récupérer une belle somme pour voyager/payer les études de mes enfants etc…
Je rappelle que je suis débutant pour ceux qui m’aideront donc j’au très peu de connaissances techniques etc. Si vous pouvez vulgariser en gros merci à tous !