Investir dans le non côté

Bonjour à tous,

je crée ce fil de discussion, sur l’expérience de la communauté sur le non côté

  • pour ceux qui y sont entrés : le retour sur expérience ? la rentabilité est elle là ? les meilleurs biais pour y investir ? les montants investit : 10K€? 50 k€? 100 K€ ?
  • pour ceux qui sont en réflexion sur ce point : le résultat des recherches est il fructueux ?
    Au plaisir de vous lire
    Gilles

Bonjour Gilles,

J’ai investi sur :
1/ Finary via la levée de fonds :grin:
2/ Des fonds de private equity sur une bonne assurance vie.

=> Je présente 6 moyens d’investir en private equity dans mon article Private equity sur Avenue des investisseurs, vous aurez une vision complète.

  • [Le Private Equity, c’est quoi ?
  • [Quel rendement en Private Equity et pour quels risques ?]
  • [Business Angel : investir en direct dans le Private Equity (peu accessible et hasardeux)]
  • [Les fonds labellisés : FCPR, FCPI et FIP (fausse bonne idée)
  • [Les meilleurs fonds Private Equity (mais peu accessibles)
  • [Les fonds de Private Equity en assurance vie (la qualité très accessible)]
  • [Les actions des sociétés de gestion de Private Equity (pas assez « pur »)]
  • [Les trackers (ETF) Private Equity (pas assez « pur)]
  • [Conclusion]
9 « J'aime »

@Nicolas
articles pédagogiques et objectifs…Ce qui est rare!.
merci

2 « J'aime »

Merci Jolac :slight_smile:

Bonjour Nicolas;

Merci pour ta réponse et aussi pour ton article, je me suis déjà essayé sur les FCPR, mais je pense que la performance, dépend tout de même du " distributeur"… je ne sais pas s’il existe un benchmark sur ce point. Mais globalement à la lecture de ton article, il y a beaucoup de " pas assez pur" ( je ne sais pas si cette précision est péjorative ou non )
En espérant qu’il n’y ai pas qu’un seul contrat AV qui permettent d’investir dans des fonds de private Equity :slight_smile: )
Si jamais des membres de la communauté Finary pouvait compléter ce dernier point, j’en serai ravi

Bien à vous

Bonjour Gilles,

« Pas assez pur » c’est péjoratif oui, on cherche à investir en private equity en principe et pas sur un ersatz.

Il y a sans doute d’autres AV qui permettent d’investir en PE, mais est-ce qu’il y a un bon choix de fonds ? Et AV à 0 frais sur versement ? Et seulement 0,50 % de frais de gestion sur UC ? Je n’ai vu que cette AV qui coche toutes ces cases, sinon je n’aurais pas investi dans celle-ci.
Je suis preneur si cela existe, gros challenge, bon chance :grin: