J’aurais voulu investir sur des marchés actions un peu niche (hongrie, tunisie, egypte, afrique du sud, chili, perou) par exemple car j’ai trouvé des actions intéressantes sur ces marchés mais elles ne sont pas disponibles sur le CTO TradeRepublic.
Savez-vous quel type de support (CTO dans quel établissement) peut permettre ce type d’investissement?
Et si tous les ETF trouvés sont uniquement synthétique c’est que le marché est difficile d’accès même pour les acteurs financiers. Donc ca donnera un indicateur sur la faisabilité de l’investissement.
Je pense que tu essaies de trouver une pépite avec grosse croissance mais sur les marchés européens et américains ca existe aussi.
Ensuite, il y a des dynamiques de fond sur certains pays / zones. Par exemple, pour la corée du sud les mémoires (SK Hynix, Samsung…mais bien d’autres choses)
Donc qu’est-ce que tu penses qu’il y a de spécial dans les pays cités ? Je vois pas trop, l’Amérique du sud et l’Afrique du sud c’est beaucoup matières premières mais sinon…
Egypte, là je vois pas du tout, c’est proche des zones en guerre et Sissi peut se faire renverser. Hongrie peut être mais je vois très peu d’entreprises hongroises dans mon quotidien. Au moins avec la Hongrie, le risque de change est très faible, le Florin doit être arrimé à l’euro j’imagine.
Je regarderais plutôt en direction de l’Inde, du Vietnam, de la Malaisie, de l’Indonesie…Si les Etats Unis délocalisent de Chine ils le feront vers ces pays.