Finary

Investir en cryptomonnaies avec une SAS/SARL?

Bonjour Ă  tous,

Comment gérer vous le fait de faire des transactions directement sur la blockchain avec une personne morale (type SARL ou SAS) ?

J’ai déjà vu des posts pour investir et articles pour investir avec une personne morale sur les cryptomonnaie via des échanges centraliser (comme Kraken, Binance, Coinbase etc…) mais aucun ne parle de faire cela directement sur la blockchain (avec la DEFI) et cela implique d’autres problématiques qui peuvent être comptable, gestion de risque et légale. Je me demande ce que l’on a droit et peut faire la dessus avec notre entreprise

Evite les defi en personnes mrales pour le moment.
Personne morale = nécessité de tout tracer, d’avoir des factures, des écritures comptables etc etc.

Utilise ta sasu/eurl pour faire du hodl ou staking sur coinbase ou kraken mais évite du faire le kikoulol avec l’argent de ta boîte, ton comptable va pas aimer, le fisc va a-do-rer te faire chier pour que tu lui donne les traces de toutes tes transactions des 5 dernières annees en crypto (bon courage si tu utilise des dex).

Utiliser des cex permet d’avoir une tracabilité et un semblant de légitimité face au fisc/impot/comptable.

TL;DR utilise kraken pro ou coinbase prime pour hodl btc et eth avec ta boîte, fais pas du amm ou liquidity providing avec des dex (casse tête pour avoir des traces des transactions)

3 « J'aime »

Merci pour ton conseil @_JT