Finary

Investir en soi 🧘‍♀️

On parle beaucoup d’investissements financiers sur la communauté, mais peu d’investissements en soi, sa santé, son bien-être. C’est pourtant un point essentiel !

Cela vous parle ? Listez vos initiatives dans ce thread !

7 « J'aime »

Effectivement on parle de capital santé, et je suis persuadé qu’effectivement c’est essentiel d’y être attentif. Normalement le terme doit parler aux investisseurs.

Le triptyque Sommeil-Alimentation-Activité physique est selon moi essentiel. La société dans laquelle nous évoluons est souvent remplie de pièges à éviter le plus possible. Perso c’est alimentation équilibrée, peu voire pas d’alcools (juste du vin 1-2 verres semaines), coucher et lever à heures fixes, pas d’écran avant de dormir, beaucoup d’activité physique (faisant de l’ultra trail, ça occupe)…Et j’ajoute que l’investissement en matière grise, que ce soit par la lecture, la recherche et la réflexion sur divers sujet (comme ici quoi).

6 « J'aime »

Hello, c’est c’est bien vrai tout ceci !! en dehors de la santé et du bien être, investir en soi c’est aussi se former, se cultiver et faire ses propres expériences et parfois se planter mais ce n’est pas grave, on apprend et on devient meilleur après…
Des outils formidables existent à l’heure du numérique comme les podcasts, youtube et autres ainsi que de pouvoir utiliser son compte de formation CPF (pour ceux ont la chance d’en avoir un) pour se financer des formations perso de type immo, finance, mindset,…
Rester en alerte, apprendre, agir, tester et se bouger car rien ne tombera du ciel : c’est comme cela que j’investi sur moi même … tout en aidant les autres par mes expériences…

4 « J'aime »

Ah j’adore ce sujet !

J’investis beaucoup dans ma santé / mon bien-être, du coup je vous partage mes réussites et mes échecs :

Mes meilleurs investissements jusqu’ici :

• Une coach perso qui programme mes entraînements, gère mes cycles de charge et ceux de récupération.
    Comme je fais du cyclisme ultra-distance, ça demande beaucoup de temps et d’organisation donc d’avoir pu déléguer cette charge m’a libéré du temps et de l’énergie. Et aussi de beaucoup progresser en m’entrainant moins mais mieux.
    Budget = 170€ / mois

• Un home-trainer pour pouvoir faire du vélo dedans, même quand il fait nuit et même quand on est confinés.
    Budget = 600€ (c’est toujours moins cher qu’un Peloton bike)

• Plein de vélos (mais quand on aime on ne compte pas)
    Budget = En tout, environ une Tesla

• Un abonnement à DownDog App pour le yoga qui permet de moduler le contenu des séances et leur bande son. Il y a aussi une option méditation guidée comprise dans mon abonnement (mais sinon Headspace est très bien).
    Budget = 60€ / an

• De la formation & des livres en naturopathie, réflexologie, massage etc depuis plusieurs années. Ca a changé ma façon de vivre radicalement. Si vous ne devez lire qu’un livre, je recommande Santé Parfaite de Deepak Chopra.
    Budget = 10k€

Et bien sûr un bon lit, des bons volets & une alimentation saine (mais aussi des frites parfois).

Mes investissements pas fous :

• Un Theragun (franchement ça fait beaucoup trop mal pour avoir envie de l’utiliser tous les jours)

• Je suis une grosse victime du marketing des compléments alimentaires qui ne servent pas grand chose (à part le combo omega3, magnésium, vitamine D)

• Des vêtements de compression (ça sert pas à grand chose non plus).

• Des poids libres pour faire une salle de sport chez moi. (Il semblerait que j’ai besoin d’un public pour avoir envie de soulever des charges lourdes, donc ce serait plus rentable de vendre tout ça et d’aller au basic fit)

Mon investissement de rêve

• Un sauna infrarouge
4 « J'aime »

Le meilleur investissement numérique pour moi c’est le gestionnaire de mot de passe (un must have).
J’utilise Dashlane mais lastpass ou 1password font aussi très bien le taff.

Sinon le sport c’est la clé pour moi => 60€/mois de crossfit, un régal :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est quel type de coaching? C’est relativement cher je trouve, je suis à 75€/mois en course à pieds.

1 « J'aime »

Essentiel pour une bonne journée et pour éliminer le stress :

• 5 séances par semaine de musculation
  • Etirement tous les soirs
  • vélo et marche longue distance en plein air lors des escapades en weekend :slight_smile:

Indispensable !

1 « J'aime »

content de voir qu’on est plusieurs à fréquenter les salles de sport, du coup j’attends le sujet « combien vous soulevez au bench press » :sunglasses:

j’y vais tôt le matin avant le travail, entre trois et cinq fois par semaine selon le cycle en cours

à part ça pas grand-chose… Il faudrait que je lise un peu plus de livres mais en tant que jeune papa c’est pas évident le planning :slight_smile:

Mon investissement de rêve : un chef :man_cook: :woman_cook: à domicile à plein temps pour ma famille et moi

1 « J'aime »

+1.

1Password m’évite de m’énerver fois que je me
logue sur un site donc j’imagine que c’est bon pour ma santé mentale.

Hello,

Alors ça comprend 5 à 7 séances par semaine + adaptations au jour le jour si besoin + prépa mentale et calls mensuels avec debrief des séances. Tout est programmé sur Training Peaks et pour les séances de spécifique, je peux télécharger les fichiers et les importer directement sur Zwift ou sur ma Garmin / mon compteur Wahoo.

Et plus spécifiquement pour les femmes : suivi de l’impact du cycle menstruel sur la performance et impact nutritionnel avec l’app WILD.IA.

Perso j’y trouve davantage mon compte qu’avec d’autres coachs moins chers mais aussi beaucoup moins impliqués dans mes projets sportifs.

Clairement un must have !
Le nombre de fois où je me suis retrouvé face à une troisième et dernière tentative avant blocage du compte…

1 « J'aime »

Moi j’investis surtout dans mon cerveau avec des livres sur les finances (bourse, intelligence financière, immobilier etc).

Sinon en terme physique, le golf c’est bien pour se détendre :+1:

3 à 5 fois par semaine en tant que jeune papa ?? Yaouhhhhh :star_struck:. Faut que tu me donnes ton secret ? :joy:

2 « J'aime »

Ok c’est assez complet. Pas mal l’approche suivi spécifique pour les femmes en plus, c’est un service premium coaching. Tu fais quoi du coup comme activité avec quels objectifs (j’imagine cyclisme mais cet univers se compose de tellement de disciplines…)?

Perso c’est coaching semaine avec nombre de séances limitées pour le cycle et mes dispos, téléphone/mail/sms quand je veux, approche moins tech mais bon, dans l’univers trail, c’est une pointure et les résultats sont là.

Jiujitsu brésilien 3 fois par semaine et en alternative / complément salle de sport ou course à pied quand je manque de temps.
Budget = 600€ par an pour les arts martiaux", 25€ par mois salle Neoness, gratuit pour footing en plein air. Donc en gros 1000€ par an pour toutes activités physiques, assez bon marché finalement pour ce que ça apporte.
Indispensable pour évacuer le stress, penser à autre chose / écouter des podcast sur des sujets à découvrir type finance perso etc

de maniere pragmatique selon toi, quid de l’interet de ce genre de solution versus utiliser le gestionnaire de password Google/Chrome ?

Car personnellement, je trouve ce gestionnaire (autogeneration/sauvegarde) suffisant pour mes besoins.

Dashlane est cross-plateforme et te permet d’avoir tes mots de passes, moyens de paiements etc… directement intégré à iOS ou Android (donc quand on se connecte dans une app mobile, on peut le faire avec Dashlane).

L’autre grosse utilité c’est le partage de mot de passe et si un jour le change le mot de passe, les personnes avec qui je l’ai partagé ont aussi la donnée mise à jour.

Heureux d’avoir des fous du vélos sur la communauté :sunglasses:

100% aligné sur le combo vélo + home traîner + Zwift. Je n’ai pas encore passé le cap du coach, je me documente de mon côté mais pas hyper efficace.

By the way je lance sur mon premier ultra distance fin avril sur la Race Across Paris :v:

2 « J'aime »

Cyclisme ultra-distance, avec la Race Across France (pour l’instant le 300k et le 500k) et puis je commence à préparer des épreuves sur plusieurs jours en vue de faire un Biking Man (voir une Transcontinental un jour).

Mais oui le trail c’est un peu moins data oriented (moi je m’entraîne qu’au capteur de puissance et au cardio donc ça fait de la donnée à analyser pour la coach ;)) donc c’est aussi normal que ce soit moins cher je pense !

Tu vas te régaler, les épreuves d’Arnaud sont toujours magiques !

1 « J'aime »