Bonjour à tous,
Je suis en train de structurer ma stratégie patrimoniale et souhaite commencer dès que possible. Dans le cadre de mon épargne mensuelle, j’aimerais consacrer une petite part aux cryptomonnaies.
Mes questions :
- Avec la valorisation actuelle élevée du Bitcoin, pensez-vous que c’est un bon moment pour débuter ? Ne vaudrait-il pas mieux attendre une correction avant de se lancer, même si mon approche sera basée sur un investissement régulier (DCA, pour lisser les variations) ?
- Quels supports privilégieriez-vous pour débuter aujourd’hui ? Bitcoin, Ethereum, ou d’autres cryptos incontournables ?
Je suis preneur de vos avis et retours d’expérience pour avancer sereinement. Merci d’avance pour vos conseils ! 
1 « J'aime »
Bonsoir
Je ne pense pas qu’il y ait de façon idéale de rentrer sur le marché actuellement étant donné qu’on ne peut pas prévoir les cours futurs.
Je suis dans la même situation, dans mon cas j’ai acheté des usdc pour l’instant histoire de lisser mon entrée.
Trump étant un président pro us il y a fort à parier que la bourse et les crypto continuent de monter après son entrée le mois prochain, mais on peut pas vraiment savoir.
Je pense placer quelques fonds dans les semaines à venir, s’il y a augmentation de 10/20% je retirerai vers USDC.
Mais je pense simplement attendre la baisse du marché pour investir pendant le bear market et attendre patiemment les prochaines années jusqu’au prochain bull run.
Cela dit, un ami m’a dit aujourd’hui qu’on ne sait pas avec l’entrée de Trump si au final on ne va pas voir les crypto continuer de grimper sur les prochaines semaines voir mois.
Je pense que c’est difficile de choisir mais entrer en DCA ne me semble pas être une mauvaise idée car au pire si correction tu ne perds pas tout ton capital mais uniquement la partie déjà investie.
Après il faut aussi être à l’aise psychologiquement.
J’avais investis 1k5 il y a quelques années, ça a monté a 2k9, j’attendais la barre des 3k symbolique pour retirer, j’ai subi une correction le lendemain.
2 semaines plus tard c’est remonté a 2k9 et je suis sorti, mais pendant deux semaines j’ai regardé tous les jours c’était assez stressant.
Juste pour ne pas vivre une expérience trop stressante je ne recommande pas spécialement de rentrer quand le marché est haut.
Cela dit tu peux aussi configurer un limit stop (vendre si ça descend en dessous d’un certain montant) ou un trailing stop (si ça descend de x % tu vends, ce qui a pour avantage de ne pas vendre si ça monte beaucoup et dès que ça redescend hop ça vend)