Hello,
J’ai 20 ans et je m’intéresse depuis un bon moment sur l’investissement.
J’ai récemment ouvert un PEA chez boursorama et une assurance vie chez linxea via le contrat spirit 2.
J’ai également un LEP et un livret jeune
Je suis alternant et perçois 1 200e par mois.
D’ici 1 an je devrais percevoir environ 50 000e de mon assurance suite à un accident de moto et je me demande comment je pourrais les investir,
Quelqu’un aurait des conseils à me donner ?
Merci !
Je t’invite à consulter le livre de Mounir dans un premier temps, le livre gestion de patrimoine chez Dunod et The Random Walk Down Street de Burton Malkiel.
En 1 an tu as le temps et après tu pourras revenir sur le forum et demander l’avis des inconnus.
Un peu de littérature financière pourquoi pas si tu as l’âme d’un lecteur. Mais ce n’est pas un préalable obligatoire pour poser des questions sur ce forum.
50k€ suite à un accident de moto, ça devait pas être joli à voir. Courage à toi si c’est encore frais…
Avec un PEA et une AV tu as déjà 2 beaux outils pour investir cette somme, ce sera sur du long terme pour le coup.
Ça devrait l’être ça éviterai des questions du genre “Bonjour, j’investis dans quoi ?” Et des réponses “x” “y” “z”.
Celui qui n’a pas 3h à mettre pour acheter et lire un bouquin sur un sujet comme celui-là mérite de se faire arnaquer sur internet.
Chacun trouve l’info comme il l’entend, on est pas en Iran.
Celui qui ne lit pas le manuel de pilotage de l’A320 avant son vol Paris-Nice mérite de s’écraser.
Disons qu’il y a une hiérarchie dans la qualité de l’information et que le forum Finary ne fait pas partie du top. Après sûr pleins de chaînes YouTube et de blog de qualité. Finary ou Ben Felix voir d’autre
Pour un pilote qui ne connaît pas son appareil oui l’analogie fonctionne aussi
-Si tu as un futur projet d’achat de rp garder un apport environ 10% de la valeur que tu veux mettre dans le bien.
-Un matelas de sécurité sur ton livret A
-Et le reste du peut commencer en DCA sur ton pea en ETF fait tes recherches pour voir se qui te conviendrait le mieux perso je suis à 80% world « wpea » et 20% émergent « paeem »
-Si tu cherche un livre sur la compréhension des ETF je te conseille le prince des ETF "investir en bourse avec les ETF.