Investissement "autres": Valeur d'origine et accroissement

Il y a quelques temps, j’ai voulu ajouter dans Finary, une montre de valeur faisant partie de mon patrimoine.

La déclaration de la montre étant trop simple, j’ai décidé de la retirer. Elle n’apparait donc plus dans mon patrimoine mais les graphiques en tiennent pourtant toujours compte. Je l’avais inscrite avec la valeur approximative du moment et les graphiques montrent bien quelques jours plus tard une chute de mon patrimoine de la même valeur.

Ce que je viens de décrire est plus un bug mais c’est aussi le préambule à l’idée que je suggère.

Pour déclarer ce type d’investissement dans Finary, il serait bon de pouvoir en indiquer :

1- la date d’acquisition: Si je le déclare aujourd’hui, je peux pourtant en être propriétaire depuis longtemps et je voudrais que ça se répercute dans les graphiques. Si j’en suis propriétaire depuis avant mon abonnement, il faut au moins que l’affichage graphiques et le portefeuille en tienne compte depuis cette date.

2- Prix d’origine et évolution: à l’image du Bitcoin ou des cryptos pour lesquelles ont peut indiquer un prix d’achat, il serait bien, même si ça doit être fait manuellement par nous de temps à autres de pouvoir indiquer l’évolution du prix de l’objet. Pour une montre par exemple, je peux décider d’utiliser le site de référence de mon choix pour venir mettre à jour la valeur de l’objet (en conservant l’historique) histoire d’avoir une vision plus juste de en tous temps de mon portefeuille global.