Investissement avec un crédit in fine

Bonjour à tous,

J’ai l’opportunité de signer un crédit in fine à un taux très bas (1%) sur 5 ans. Ne voulant pas laisser passer l’opportunité je vais bientôt signer le prêt.

Je souhaite investir cet argent dans une solution qui permette d’avoir une bonne performance à moyen terme (puisque je vais devoir rembourser la somme au bout des 5 ans). J’ai donc pensé au crowdfunding immobilier.

L’idée serait de faire au mieux 50 investissements à 1000€ sur différentes plateformes en choisissant différents promoteurs/MDB et sur des maturités différentes.

Pour les plus petites maturités (< 30 mois), je pourrais même réinvestir la somme une ou plusieurs fois dans le délai des 5 ans.

Que pensez-vous de cette opportunité ? L’auriez-vous saisi et si oui auriez vous fait quelque chose différemment ou encore auriez vous fait un autre investissement ?

Merci à tous pour vos réponses

1% en ce moment ?! :face_with_monocle:
Oui, c’est très tentant.

Bonjour ;

A 1%. = GO !
Pour du crowdfunding ou autres
Bachel

Bonjour,
Je recherche ce type de prêt. Possible de nous dire ou vous avez trouvé cette banque ? Merci

C’est un prêt étudiant avec remboursement in fine au Crédit Agricole (d’où le taux). Je n’ai pas besoin de cet argent pour vivre, d’où mon souhait d’en profiter pour investir.

Effectivement, dans d’autres cas de crédit in fine (type Lombard), les taux sont bien au delà (le mylombard de Boursorama est à plus de 3% il me semble).

3,95 même :sweat:

Avez-vous connaissance de crédit de ce type avec d’autres banques (hors Boursorama car il faut avoir des avoirs chez eux) ?
Merci

Tous les assureurs le font, il suffit de demander.
En ce moment les taux seront élevés c’est le principal pb.
Ensuite il y aura des différences en termes de LTV, par exemple Boursorama prête d’office 50% pour ne pas s’embêter et garder une grosse marge de sécurité mais les autres assureurs seront en général plus souples selon les avoirs détenus.
Par exemple sur une AV avec uniquement du fonds euros et des parts de SCI, donc risque de liquidation faible voir totalement improbable, j’avais obtenu 70% de ltv il y a quelques années.