Investissement en ETF pour un jeune diplômé

Bonjour,

Je suis un jeune diplômé et cela fait plusieurs semaines que je me renseigne sur les moyens d’investir mon argent au lieu de tous laisser sur des livrets à la banque. Mon objectif est d’épargner environ 50% de mon portefeuille d’investissement en bourse grâce aux ETF sur Bourse Direct et sur un PEA. Après mes recherches j’en suis venu à cette conclusion pour mon portefeuille :

• Un ETF world à 415€/mois 1fois/ mois
  • Un ETF Europe à 56€/mois 1fois/2 mois
  • Un ETF Emerging Asia à 40€/mois 1fois/2mois

J’ai choisi un ETF Europe et Emerging Asia pour diversifier la zone géographique de mon portefeuille même si le rendement est moins performant. Mon objectif ensuite serait d’investir sur des ETF plus risqué (avec 80% fondation et 20% satellite) mais avec des meilleurs rendements lorsque mon portefeuille d’investissement sera plus important comme Indice RUSSELL 2000, ETF NASDAQ ou ETF India. Voilà le portefeuille que j’ai crée en fessant mes recherches, je voulais avoir votre avis sur celui-ci et si vous pensez à quelques choses pour l’améliorer ou si vous trouvez quelque chose à changer.

Merci d’avance !

Le sujet a été discuté de nombreuses fois sur ce forum.
Je ne pense pas qu’en ouvrir un autre fasse émerger beaucoup de réflexions nouvelles.

1 « J'aime »