Investissement éthique (Islamique)

Salam aleykoum la communauté :slightly_smiling_face:

Je souhaite tout d’abord vous remercier pour ce thread que j’ai lu entièrement, il m’a été très enrichissant et plein d’enseignements !

Je me suis récemment intéressé à la formation proposée par Mathieu Louvet et son cabinet S’Investir Conseil.

J’ai échangé par téléphone avec l’un de leurs conseillers, qui m’a présenté l’offre. En résumé, elle comprend :

• un accès à vie pour 2 500 €
  • une formation continue composée de 14 modules.
  • un plan d’action personnalisé selon mon profil.
  • 2 lives par mois sur l’actualité financière et boursière.
  • une gazette hebdomadaire envoyée par e-mail.
  • une FAQ en live chaque vendredi pour répondre aux questions posées.
  • un accès au Discord avec différentes discussions par thème (un peu comme la communauté Finary).
  • un accès à sa stratégie et à ses investissements détaillés.
  • etc.

Le conseiller m’a précisé qu’ils disposent également d’experts capables d’accompagner les musulmans souhaitant investir de manière conforme à la religion (ETF islamiques, placements éthiques, etc.).

Avez-vous déjà eu des retours de musulmans concernant leur formation ? Est-ce qu’elle vaut le coup en tant que musulamn ? Est-ce que cet aspect religieux est vraiment pris en compte et il y a une plus-value, ou s’agit-il surtout d’un argument marketing ?

Je me dis ça peut être intéressant pour avoir des conseils sur les erreurs à eviter, des mises à jour constantes et des analyses sur les nouveaux ETF halal, les CTO (lequel chosir en fonction des ETF, etc), les AV avec leurs possibilités d’investir en UC sur de nouveaux ETF Halal, etc, etc…

Qu’en pensez-vous ? Sachant qu’ils proposent un essai gratuit d’un mois et une possibilité de payer en 10 fois.

Barak’Allahu fikoum d’avance pour vos retours !

Hello,
Personnellement je trouve que c’est fait cher 2500€ pour un investisseur particulier.
Sur 100k d’investissement ça représente déjà 2,5%
ça peut être intéressent pour un patrimoine de plus de 200k

2 « J'aime »

Salam aleykoum,

Barak’Allahou fik pour ta réponse :wink:

Effectivement après reflexion, je n’ai pas franchi le pas car cela n’est pas intéressant pour mon profil en tant qu’un investisseur debutant.