Investissement locatif clé en main : l'avis de la communauté

Hello tout le monde,

Je suis en train de réfléchir à instir en LMNP et je voulais savoir si certains d entre vous avait un retour d’expérience sur les startup qui fournissent des logements meublés pour LMNP clés en main , comme beanstock par exemple.

Merci d’avance pour vos retours

Julien

Tu peux regarder ce que les utilisateurs Finary penses de Masteos

Merci pour le lien Mounir c est tres instructif :blush:

Merci de ton retour je vais regarder cette societe :slight_smile:

Eh ben j’épingle ce sujet : je viens de lancer 3 mandats avec Masteos, Immocitiz et Chezvous pour un premier investissement :thinking:

Pour l’instant, j’attends que la machine se lance mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant :wink:

3 « J'aime »

Hello Julien

Passer par un service clé en main implique plusieurs choses : une baisse de rentabilité par rapport au % pris sur le prix d’achat du bien, tu seras limité sur les grandes villes de France, et tu n’auras pas autant de contrôle sur la qualité de ton investissement que si tu l’avais fait par toi même. Est-ce ton premier investissement ? pratiquer c’est comprendre, et c’est essentiel pour la suite par expérience.
J’imagine que c’est par manque de temps et ça se comprend. Ca peut être un compromis de passer par un service mais ça a un cout, et pas que financier.
Tu peux checker aussi Yuno qui automatise la recherche et l’analyse de tes investissements immobiliers actuels et futurs, et qui va te guider étape par étape jusqu’à la mise en location. ça va demander un peu plus de ton temps certes, mais déjà moins qu’initialement car la partie la plus longue c’est la recherche et honnêtement tu t’y retrouveras dans les revenus que tu généreras

Genial bon courage et hate d avoir ton retour d’experience :crossed_fingers:

Hello Guillaume,

Non ca ne serait pas pour un premier investissement mais comme je reside a l’etranger ca complique un peu le processus de recherche, d’achat et de suivi des travaux. D’ou ma demarche de deleguer :slight_smile:

Merci pour Yuno je vais jeter un oeil a ca aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me pose aussi la question du clé en main vs DIY.

Il y a plusieurs sites du type YUNO et je ne doute pas qu’ils aient un intérêt mais arriveront-t-il vraiment à te trouver des biens intéressant dans des zones tendues du type Paris, Lyon, … ?
L’intérêt que je vois au clé en main c’est l’accès à des biens que tu n’aurais jamais trouvé sans avoir un réseau de malade

Hello !

Pour ma part, je passe par RealT.
Alors c’est une société qui propose de l’immobilier locatif au USA. Société crée par les frères Jacobson, ils proposent un rendement entre 7 et 13%.
Par contre il faut être à l’aise avec le web3, car c’est crée avec la blockchain.
L’équipe est top, francophone, ils font des calls tout les 15 jours en live où ils répondent aux questions par rapport aux locations et tout. Il y a aussi un discord et telegram.
Je suis dedans depuis 1 ans, les loyers sont versés toutes les semaines.

Poster un premier message avec un lien d’affiliation, quelle subtilité…

1 « J'aime »

Lien supprimé, c’est interdit sur la communauté. Ce sera un ban automatique au prochain.

Je suis désolée, je ne savais pas.
Cela ne change rien à mon message de réponse à Julien DMDB. Je trouve vraiment RealT top pour les biens locatifs clés en main, surtout que bientôt il sera possible de faire une sorte de crédit lombard sur ces parts dans l’univers des cryptomonnaies. D’ailleurs je me demande comment cela sera intégrée dans Finary.
Vous êtes un peu radicaux sur les liens, non ? Tant qu’à partager un lien, autant donner le sien, je fais la même chose lorsque je partage Finary chez mes connaissances et commu intéressés par la gestion de patrimoine !

On va dire que ça va dépendre de toi. Les deux peuvent être bien.

En gros, Yuno est un compromis entre les deux, c’est le seul en France à proposer un accompagnement digital DIY, tout en automatisant et simplifiant le parcours. Il y a un peu plus de 120 acquisitions qui ont été réalisé