Investissement locatif (Petites surfaces / DPE / Types de baux / fiscalité / Channel manager)

Bonjour @Mounir,

Je vais faire l’acquisition d’un bien immobilier et je me suis intéressé aux informations à saisir sur le bien dans Finary. C’est une base qui, je pense, mériterait d’être enrichie en prenant en compte des aspects qui impactent la valeur du bien et le type de bail qui peut être proposé. Concrètement, je serais un utilisateur comblé si dans l’application je pouvais :

• Distinguer surface au sol et M² Carrez : (Sur les petites surfaces, notamment les studios parisiens, le fait de respecter ou non les critères de décence est déterminant)

• Ajouter les critères DPE : Avec peut-être aussi quelques actualités car c’est un sujet mouvant, ou indiquer comment vérifier si le DPE présenté vient d’un diagnostiqueur homologué.

• Accéder à des informations fiables sur le type de bail avec les contraintes associés

• Mesurer les impacts des régimes fiscaux et sur ma rentabilité

• Disposer d’un channel manager intégrer pour centraliser le suivi de mes
    Investissements locatifs dans finary en connectant les plateformes (Booking, Airbnb, Abritel…). Cela existe déjà, mais ça me permettrait de gérer tout mon patrimoine immobilier au même endroit. Aussi, en termes de frais, tu pourrais également prendre en compte les commissions des plateformes.

En tout cas, merci pour ton application ! C’est pour moi une véritable boussole pour piloter l’évolution de mon patrimoine !

Bien à toi

Jimmy Poulain