Investissement long terme et rattachement fiscal : déclaration et changement de numéro?

Bonjour à tous,

Je débute dans l’investissement et j’aurais besoin de quelques précisions. Étant encore rattaché au foyer fiscal de mes parents, je me demande si le fait d’utiliser leur numéro fiscal pour investir les oblige à déclarer quelque chose pour les impositions. Mon objectif est un investissement à long terme : je ne prévois pas de retirer l’argent avant au moins 5 ans, et d’ici là, je pense avoir mon propre numéro fiscal.

Est-il possible de modifier le numéro fiscal associé à un compte d’investissement tout en conservant les actifs déjà engagés ?

Merci pour vos éclairages ! :blush:

tu n’es imposé que sur les plus value SI tu fais des retraits, donc rien ne t’empêche de souscrire un pea / compte titre sur bourso pu autre et de faire un dca dessus sans retrait, tu n’aura pas de fiscalité.

Dans les cas de retrait tu aura un imprimé fiscal qui te dira oú déclarer et ce sera sur celle de tes parents en effet.

Je vois merci. Et sais tu s’il est possible de changer de numéro fiscal tout en gardant le même compte par exemple après 5 ans. Toujours dans l’optique de rien retirer.

oui c’est deux choses différentes