Bonjour à tous !
Je m’appelle Sullyvan et suis débutant dans le monde de l’investissement boursier.
Suite à la grande nouvelle de Trade Republic, j’ai décidé d’ouvrir un PEA sur ce broker afin de débuter mon aventure dans le domaine (certains m’auraient dit de ne pas me précipiter, je m’en doute).
Avant d’aller plus loin dans les questions, voici mon profil et mes attentes :
- Travaille dans la communication pour un salaire d’environ 2k net
- Livrer A plein donc je souhaite débuter un investissement sur du long terme (15-20 ans) à l’aide d’un PEA (pour commencer)
- Je souhaite partir sur des ETFs
- DCA aux alentours de 100€/mois pour l’instant avec l’intention d’investir un capital de quelques milliers d’euros sur le PEA (3k-5k) en base
J’ai un peu parcouru le forum et me suis aperçu que pour un investisseur correspondant à mon profil (plutôt passif) il n’était pas particulièrement judicieux de trop diversifier ses choix d’ETFs, j’avais misé sur le S&P500, Nasdaq et quelques actifs européens. Mais j’ai ensuite porté mon attention sur les ETF World avec notamment Amundi (LU2655993207) et iShares (IE0002XZSHO1).
Ma question est la suivante : étant donné que l’ETF iShares n’est actuellement pas disponible sur le PEA de TR (peut-être plus tard ?), est-il encore pertinent d’engager un investissement sur celui d’Amundi avec une telle différence de frais annuels (0.25 iShares / 0.38 Amundi) ? Faut-il (déjà) changer de broker ?
Sinon, quelle stratégie me conseilleriez-vous pour mon profil ?
Je suis bien évidemment preneur de vos conseils et souhaite en apprendre plus sur ce domaine. Si vous pouviez également m’orienter vers des topics ou rédacteurs pertinents, cela serait top !
Merci par avance pour vos retours et belle soirée !