Salut la comu j’aurais besoin de vous
Pensez vous que de se passer du combo pea + etf world uniquement par peur d’un etf synthétique et rester sur cto est dommage j’aurais besoin de vos avis et retour svp merci beaucoup à vous ![]()
Peur irrationnelle.
La fiscalité du PEA est bcp plus avantageuse que celle du CTO.
Rempli ton PEA d’abord.
Tu pense ? Parce que je t’explique j’ai essayer de trouver les contreparties de letf pea de balckrock impossible de trouver et les collatéraux pareil ça me fait un peu peur tu pense que c’est une peur démesuré pour rien ?
Tu as déjà entendu parler d’ETF synthétiques dont la contrepartie a fait défaut ? Moi jamais.
Le mécanisme de contrepartie est complexe, mais tu n’as pas besoin de le comprendre pour faire confiance au système.
Néanmoins, si tu veux en savoir plus, je te renvoie vers ce post: https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/epargne-placements-private-sujet_66515_12127.htm#t72981761
Ba 2008 je crois que ça était déclencher par des défauts de crédit c’était pas sur des etf mais c’était des contreparties qui on fait défaut c’est pour ça que je m’interroge et j’aimerai vraiment comprendre correctement le mécanisme de tous ça pour ne pas avoir peur d’investir la dedans
Merci pour le lien c’est gentil ![]()