Bonjour Ă tous,
Je pilote ma SASU Ă travers ma holding vers laquelle je fais remonter du cash pour investir.
Je voulais savoir si je « ratais » certaines possibilités d’investissement:
-
2000€ par mois sur un compte titre société Yomoni, type ETF world (je sais qu’ils prennent plus que les autres établissements mais j’aime bien Yomoni et la facilité qu’ils me donnent dans tout)
-
1000€ par mois en crowdfunding immo sur le site Homunity
Je ne veux pas spécialement ouvrir de contrat de capitalisation où ils demandent 100-400k d’apport pour commencer. J’aime le DCA et je crois en cet outil.
Est-ce qu’une SASU peut investir quelque part d’autre? Serait-il judicieux de se lancer dans de la SCPI?
Merci et bonne journée
Bonjour,
voilà quelques pistes que j’ai creusée à titre perso, mais pas encore franchi le pas avec ma Holding :
-
Il est possible d’ouvrir un CTO via Fortuneo qui accepte les personnes morales en alternative à Yomoni pour les frais pour un ETF…
Par contre avant ça, il faut que les statuts de la holding soient compatibles, et il faut demander un LEI (120€ la première année puis environ 50€/an) pour détenir un CTO (ça doit être pareil chez Yomoni)
-
Tu peux aussi faire des achats de Tokens RealT en tant qu’entreprise (Immo tokenisé avec un rendement autour de 10%)
-
Faire un DCA sur BTC avec l’entreprise, pour diversifier les actifs ?
-
Mon comptable m’avait également après de l’achat de parts de SCPI démembrée (uniquement Nu propriété) pour limiter les frais, mais le rendement est pas ouf…
-
Le crowdfunding peut être chouette en effet, à voir si d’autres ont de bonnes idées !
hello @jeromecommandeur & @ph.bihl
je suis aussi sur ces réflexions.
De mon côté j’imaginais à la base créer une holding (en plus de ma sarl) pour investir en immobilier locatif, mais en créant ensuite des SCI pour de l’investissement locatif réel.
La trésorerie remonte dans la holding > redescend dans la ou les SCI.
Celles-ci achètent les appartements.
Énorme avantage sur les apports et travaux, puisque la tréso ne sort pas fiscalement, donc pas de charges sociales ni IR en perso…
L’IS de la holding est lissé à la baisse par tous les déficits créés. L’imposition peut être nulle pendant longtemps il me semble, en fonction des investissements.
Le seul problème que me faisait remonter mon comptable est que infine, si tu veux profiter des rentes ou vendre, là c’est beaucoup moins avantageux. Les biens sont amortis comptablement et la l’impôt sur la PV est maximum.
Je vais creuser le sujet scpi via crédit. option intéressante certainement pour limiter l’effort temps / stress ?
bonne soirée,
vincent,
3 « J'aime »