Merci, vraiment, je ne pensais pas trouver quelqu’un d’aussi divertissant en m’inscrivant sur ce forum ![]()
Trump a repoussé son attaque, les cours vont remonter aujourd’hui, meme l’ or et l’ argent sont en hausse
Horizon 3 ans en bourse ?
C’est trop court ! Il faut sécuriser une partie et augmenter la part sécurisée au fil du temps…. (cf. les profils de retraite pilotés)
Il adore manipuler les marchés pour moi ca retombe dans la semaine. C’est encore du bruit.
Je suis assez d’accord sur le fond / principe… mais, nous n’avons pas l’entièreté de la situation, je doute que lorsque @Mickey écrit ça, il entende par là, tout retirer et surtout tout consommer à retraite J+1.
ça me paraît un peu osé de prendre 100 % action mais si tes revenus à la retraite couvrent tes besoins essentiels, en vrai why not.
Personnellement, je “modéliserais” ainsi :
- de combien j’estime avoir réellement besoin à la retraite
- dois-je compléter mon revenu à la retraite en désépargnant
- Si oui, j’estime le montant et je place 2 à 5 ans de ce différentiel revenus / besoins dans des produits moins volatiles (oblig / fonds €) et le reste, ça peut aller en action.
C’ est un peu ca l’ idée, j’ attend qu’ à la retraite ( dans 3 ans) mes placements financiers me rapportent 1000 a 1500 euros par mois ( 12 a 18 k par ans ) . Je pense que ce n’ est pas prop gourmand ( net d’ impot bien sur) . Avec une retraite estimée a 2600 , ca boosterait mes revenus à 3600 / 4000 , c’ est pas bizance mais çà devrait aller, en étant prudent .
Joli complément ![]()
Ton portefeuille est constitué comment pour dégager cette variante mensuelle 1000/1500 € ?