Iran : faut il s'attendre à un crack boursier

Merci, vraiment, je ne pensais pas trouver quelqu’un d’aussi divertissant en m’inscrivant sur ce forum :sweat_smile:

5 Likes

Trump a repoussé son attaque, les cours vont remonter aujourd’hui, meme l’ or et l’ argent sont en hausse

Horizon 3 ans en bourse ?

C’est trop court ! Il faut sécuriser une partie et augmenter la part sécurisée au fil du temps…. (cf. les profils de retraite pilotés)

1 Like

Il adore manipuler les marchés pour moi ca retombe dans la semaine. C’est encore du bruit.

Je suis assez d’accord sur le fond / principe… mais, nous n’avons pas l’entièreté de la situation, je doute que lorsque @Mickey écrit ça, il entende par là, tout retirer et surtout tout consommer à retraite J+1.

ça me paraît un peu osé de prendre 100 % action mais si tes revenus à la retraite couvrent tes besoins essentiels, en vrai why not.

Personnellement, je “modéliserais” ainsi :

• de combien j’estime avoir réellement besoin à la retraite
  • dois-je compléter mon revenu à la retraite en désépargnant
  • Si oui, j’estime le montant et je place 2 à 5 ans de ce différentiel revenus / besoins dans des produits moins volatiles (oblig / fonds €) et le reste, ça peut aller en action.
2 Likes

C’ est un peu ca l’ idée, j’ attend qu’ à la retraite ( dans 3 ans) mes placements financiers me rapportent 1000 a 1500 euros par mois ( 12 a 18 k par ans ) . Je pense que ce n’ est pas prop gourmand ( net d’ impot bien sur) . Avec une retraite estimée a 2600 , ca boosterait mes revenus à 3600 / 4000 , c’ est pas bizance mais çà devrait aller, en étant prudent .

Joli complément :ok_hand:

Ton portefeuille est constitué comment pour dégager cette variante mensuelle 1000/1500 € ?