Bonjour,
J’ai 2 200 € d’épargne et je vis chez mes parents, donc je n’ai pas encore beaucoup de dépenses.
Je me demande quoi faire avec cet argent : Le garder sur un compte épargne ou Investir dans des ETF ou autre chose ? Vous me conseiller quoi ?
Bonjour,
J’ai 2 200 € d’épargne et je vis chez mes parents, donc je n’ai pas encore beaucoup de dépenses.
Je me demande quoi faire avec cet argent : Le garder sur un compte épargne ou Investir dans des ETF ou autre chose ? Vous me conseiller quoi ?
2200€ d épargne, c’est presque rien, surtout en début de vie d adulte.
Place les dans un livret à l abri de l inflation si c’est possible, le but est de te constituer une épargne de précaution (3 à 6 mois de salaire) mobilisable rapidement en cas de pépin.
Cédric
La première chose a faire avant même d’investir, c’est de se créer un matelas de sécurité, d’autant plus si tu n’a pas encore ton premier apart,… Tu devra sortir plusieurs k€ dans ce genre de cas.
Donc en tout premier, mettre cette somme sur livret réglementé, si tu y a accès sur un LEP (Livret Épargne Populaire), ce livret est disponible dans les banque traditionnelle sans frais,…
Sinon sur un livret A, LDDS,…
Je te conseille de mettre 3 a 6 mois de salaire (si peu de dépense a l’heure actuelle) sur ce livrets et après envisagé les investissements sur PEA,…
Mais c’est dans un 2eme temps, si tu touche 1000e/mois alors il faut entre 3 et 6k dessus pour être tranquille
okok cv et donc quand j aurais entre 3 a 6 mois de salaire sur un compte epargne je peux commencer a investir ? ou je fais autre chose apres ca ?
Salut,
Normalement une fois ton matelas de sécurité établi, tu as une sorte de pyramide (comme celle de Maslow) que Mounir a revisité (tu peux le voir dans ses vidéos YouTube).
La « suite logique » (tu peux évidemment procéder autrement), serait d’investir dans des actions/obligations/ETF. Et ensuite investir en crypto. Disons que ça te permet une certaine « sécurité ».
Après c’est libre à toi de procéder comme tu veux.
N’hésite pas à aller voir ses vidéos.