Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de « moning co », commercial/spam, avec des infos personnelles qu’ils détiennent :
"Bonjour Eduardo,
Voici ce qu’il est s’est passé avec vos investissements en juillet. […] Votre portfolio YYY a fait […]
etc"
Mon prénom est renseigné sur finary, YYY est mon prestataire pour mon PEE.
L’adresse mail sur laquelle je reçois ce message est une adresse gmail que j’utilise rarement,sauf pour finary. A voir si vous n’avez pas une fuite de données… si d’autres membres sont concernées? Sinon le problème vient peut-être de ma connection (pourtant j’ai la double identif). A voir
Cela ne vient pas de mon prestataire PEE, car je n’utilise pas mon adressse gmail avec eux.
Cordialement,
Tu n as pas créé un compte sur moning ?
Normalement tu reçois ce message de Moning si tu as un compte Moning, je l’ai aussi reçu, tu as peut-être crée un compte une fois mais ne l’utilise pas ?
Astuce : toujours utiliser des alias si possible ça permet d’identifier qui vend tes données quand tu reçois du spam ou qui a une fuite… Chez gmail par exemple il faut rajouter +CeQueTuVeux juste avant le @.
Si l’adresse est dupont@gmail tu peux faire dupont+finary@gmail à l’inscription sur finary, c’est exactement pareil tu recevras bien les mails mais tu pourras facilement identifier le coupable si pour chaque service que tu utilises tu fais ça 
9 « J'aime »
Effectivement il semble que ce soit le cas, j’avais complètement zapé… Bon bah il est temps que je parte en vacances 
Bien vu!
mes excuses pour la fausse alerte
top l’astuce pour gmail, merci je note
2 « J'aime »
Mais cela marche-t-il vraiment ? Les spammeurs et revendeurs de données sont au courant de l’astuce, et un script qui purge tout élément dans une adresse à partir de « + » (inclus) jusqu’à « @ » (non inclus) ça prend quinze secondes à coder. Certes c’est une fonctionnalité appréciable, mais niveau efficacité je ne suis pas convaincu.
1 « J'aime »
En fait je sais pas, je me suis déjà posé la même question, mais ça coûte rien de le faire et ça a un autre avantage pour les filtres et les classements automatiques dans les libellés. J’ai pris l’habitude de le faire à chaque fois que je peux.