Je vend ma RP et part en loc avant de réinvestir : ou placer en attendant?

Bonjour,
Je viens de finir de rembourser mon crédit, et je vais déménager pour le taf.
Avant de retrouver une RP à l’achat, je vais prendre une location. Mais que faire de ces 300000 € qui me seront en partie utile d’ici 6 à 18 mois pour l’achat de ma nouvelle RP ?
Je me disais de les placer sur les 4 livrets A quasi vides de ma femme et mes 2 enfants + les 4 LDDS… ca fait presque 140000€ déjà… et AV en fonds euros ? des conseils ?

J’ai commencé il y a un an le crowdfunding et crowdlending, j’ai un PEA de plus de 8 ans quasi vide

merci
François

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à la question initiale, je laisse d’autres répondre mieux que moi.
Je voulais juste attirer l’attention sur les livrets des enfants. Si effectivement les parents ont un droit de jouissance légale du livret des enfants jusqu’à leur 16 ans ils peuvent à leur majorité demander des comptes aux parents.
L’argent qui est sur le livret appartient à l’enfant et bien qu’il s’agisse ici de répondre aux besoins de la famille, une utilisation qui semble légitime, attention à la jurisprudence qui est souvent du côté de l’enfant.

J’éviterai ce genre de montage personnellement et ne mettrai sur les livrets des enfants que l’argent que je souhaite leur donner.

2 « J'aime »

Merci pour cette alerte. En même temps, je compte bien leur donner un jour ou l’autre. Le risque n’est pas énorme de mon point de vue. A demander des comptes, ils auraient plus à perdre qu’à gagner sur le long terme ! (Je vais les éduquer en ce sens :innocent:)

François

Peut être voir pour un CAT (compte à terme) mensuel ou sur 12 mois.
Pour une durée de placement aussi courte, il n’y a pas grand chose de raisonnable malheureusement.

Je plussoie @Sebastien
Sinon si tu as déjà une assurance vie de plus de 8 ans pourquoi pas les mettre sur la partie fond euros (capital garanti et abattements d’impôt possible pour la plus-value potentielle à la sortie)