L’or plus que tout

Bonjour à tous, quel est votre avis sur l’or? Sa forme, physique, papier etc. Avec un track record historique imbattable, des performances qui battent le marché, une vision long terme de ouf (dans 500 ans le BTC aura disparu pas l’or). Une fiscalité nul dans certaines conditions. En avez vous tous, est-ce incontournable ou passez vous totalement à côté de l’opportunité? Merci de vos retours!

Déjà un sujet dessus dans la communauté
https://community.finary.com/t/il-est-lor-mon-seignor/

Ok donc inintéressant merci!

Pourquoi le BTC aura disparu ?

Comme toute technologie et encore plus celles qui ont besoin d’énergie pour exister elle est vouée à disparaître à long terme. Il y a 40 ans beaucoup de familles achetaient des timbres par exemple pour diversifier leur patrimoine. Aujourd’hui la majorité ne vaut plus rien internet est passé par la. Le BTC a 15 ans, fort à pariez que dans 500 ans l’electrité n’existera plus, internet non plus et que tout ça sera du passé une nouvelle technologie aura supplanté…

Mon horizon d’investissement n’est pas de 500 ans.

Mais pour revenir à ta question initiale, l’or a un intérêt uniquement si tu t’intéresses aux différentes problématique liées aux politiques monétaires et dans lesquels tu crois que l’or est une réponse à la mauvaise gestion des monnaies par les banques centrales.

Si une monnaie rémunère bien l’épargnant (via des taux d’intérêt acceptable), l’or n’a aucun intérêt (cf période 1980-2000). A l’inverse avec des taux d’intérêt nul, l’or peut avoir un intérêt. C’est rien d’autres qu’une assurance contre les politiques monétaires qui dérivent. Si les marchés monétaire et économique marchent de concert tout est ok pour ton portefeuille et l’or ne représente qu’un bout de métal tout ce qui a de plus idiot.

Attention, cela ne vaut que pour celui qui croit en ces théories.

1 « J'aime »

Merci de ton retour sympathique, je vais continuer dans la discussion dédié