La nouvelle frontière du Private Equity: Investisseurs individuels

Merci de l’information, déjà essayé ?

Oui, ils commencent à avoir une belle communauté d’investisseurs

@Alexandre_SNN un mot ?

Hello,

J’ai déjà investi 100k à titre perso dans opale stratégie secondaire.

Je souhaite investir avec ma société IS dans un second plan de PE…

J’ai lu en diagonale les 300 messages de ce post mais je n’arrive pas à trouver un plan qui paraisse au dessus des autres…

D’après vous ? Altaroc ? Opale strategie secondaire pour un second plan ? Un autre ?

Merci

Hello Alex,

Tout dépend du profil rendement risque que tu recherches.

Si tu as été séduit par le secondaire pourquoi ne pas souscrire un deuxième millésime ?

• Les décotes restent attractives : 15 à 25%.
  • C’est ultra diversifié : entre 2 000 et 5 000 participations.
  • Tu es exposé à des dizaines de gérants mondiaux sur des stratégies LP Led.
  • Le taux de perte est inférieur à 2% tous gérants confondus.

En ce moment, deux fonds sortent du lot :

• Opale Stratégie Secondaire 2.

Complémentaire au premier millésime car sur une stratégie GP Led (fonds de continuation). Tu accèdes à 3 fonds de Morgan Stanley, Goldman Sachs et Lexington Partners.

Gros plus, il sera investi à 75% aux US et des parts à frais réduits (1,3% au lieu de 1,5%) sont disponibles pendant une période limitée.

• Partners Group Secondary VIII (Private Corner)

8eme millésime de ce gérant suisse qui a un beau track record. La répartition géographique est US-EU-ASIE. Mix entre LP led et GP led.

Sinon tu as aussi un fonds de co-invest chez Opale qui est pas mal et si tu veux un potentiel de rendement plus important, ils ont une stratégie de growth buyout qui sera plus dynamique.

J’espère que ça t’aidera !

1 « J'aime »

Pour fundora c’est assez dynamique.
Au lieu d’investir 100k dans un fond tu te fais toi même ton fond de fond avec des lignes à 10 k, tu peux diversifier (venture, growth, secondaire, thématique ).
LA communauté est sympa avec un suivi rigoureux des news impactant les fonds (ipo, prise de participation dans les sociétés,actu des gerants, rapport réguliers).
Depuis 2 mois ils négocient des petites alloc ( 250k à 1 million) dans des fonds très réputés (L Catterton , Knightsbridge…) et premier arrivé premier servi.
Ca te permet d’avoir accès à des fond de qualité institutionnel avec des lignes plus basse avec une meilleure perf que les fond Evergreen des assurances vie et moins de fais cumulés

2 « J'aime »