La valorisation de Finary révélée 💸

La réponse est dans celle ou celui qui portera le pull :grin:

:crystal_ball: 41 M€ :crystal_ball: mais ce n’est que le début ! :rocket:

je propose 43,2M€

Je penche pour 13,5 M€.

Allez, je dirais 25 millions !

Allez, je dirais 37 millions d’euros, estimation au doigt mouillé mais hâte de voir le deck :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses, je révèle la valorisation exacte ici :star2:

Bravo à @joplai pour son estimation !

N’hésitez pas à liker et retweeter !

6 « J'aime »

23 millions d’euros

33 millions d’€

Hello, il me semble avoir été plus proche non?^^

On a l’info officielle is €44.6M

@mounir J’étais pas loin avec les 40M€ de valo pré money.

Dans le cadre d’une série B dans un ou deux ans, vous penseriez revaloriser dans quelle fourchette ?

1 « J'aime »

Effectivement Finary a atteint 30K users d’après le tweet de @mounir. En partant du principe que seulement 20% d’entre eux sont convertis en Finary+, ça fait un C.A de 720 000€ à l’heure actuelle. Si mes souvenirs sont exacts, les abonnements ont été lancés il y a un peu moins d’un an. On serait donc sur un trend de C.A autour de 60 / 70K€ mensuels en moyenne à la louche.

1 « J'aime »

@mounir serait-il possible stp de nous expliquer comment vous justifiez une telle valorisation par rapport à votre C.A (qui je l’espère figurera dans le deck demain), la concurrence dans le secteur fintech, votre traction, vos ambitions, vos objectifs de revalorisation, etc.

45M€ sur de valo pré money sur une série A ça me paraît plutôt colossal, même si le secteur de la Fintech est celui qui est le plus à même d’être fortement revalorisé.

En partant du principe que vous atteindrez le statut de licorne un jour (nous l’espérons tous), on serait sur un multiple de revalorisation de « seulement x22 » par rapport à la valorisation actuelle.

4 « J'aime »

Quels sont les multiples du secteurs ? x50 ? x100 ?

Un x22 pour ceux qui investissent 5 000 €, ça nous ferait du 110 000 €, c’est quand même déjà très bien…

(Modulo frais, taxes, etc.)

Non ?

1 « J'aime »

Y a moyen d’estimer le nombre de Finary+ en regardant le topic des demandes de badges :slight_smile: !

Dans l’hypothèse où Finary réussirait à devenir une licorne, nous obtiendrions ce multiple. Pour rappel, nous avons actuellement que 26 ou 27 licornes françaises histoire de nuancer l’objectif très ambitieux de Finary.

En prenant cette hypothèse d’un multiple de x22, l’investisseur qui place un capital de 5 000€ réalisera la sortie nette suivante :

Capital : 5 000€
Frais d’entrée CrowdCube (1.5% du K) : 75€

Sortie sur une valorisation de 1 Md€
Valorisation du K : 110 000€
Plus-value : 105 000€
Frais de sortie CrowdCube (5% de la PV) : 5 250€
PV nette : 99 750€
Flat tax (30%) : 29 925€
PV nette nette : 69 825€

Multiple réel net net de la plus-value : 69 825 / 5 075 = 13,75

16 « J'aime »