Il me manque toujours des transactions (salaires notamment)… ce serait bien de corriger ça rapidement car c’est quand même gênant pour un service payant.
De mon côté j’attends vraiment d’avoir plus d’options pour deep dive dans les plus values, les apports, les intérêts, de pouvoir gérer finement ses enveloppes d’épargnes (enveloppe vacances, voiture etc.. en les affectant à des transactions) et à avoir des transactions stables (qui ne change/disparaissent pas) et administrables. Cela commence à être long sans réelle grosse améliorations.
Allez-vous laisser la possibilité, dans les paramètres, de choisir entre l’ancienne et la nouvelle version ?
En l’état, je trouve que cette mise à jour complique les choses : il y a plus de clics à effectuer, le visuel est moins clair et l’utilisation est moins intuitive. Vous complexifiez quelque chose qui n’avait pas besoin de l’être.
Au delà de l’interface, c’est surtout l’ajout de nouveaux bugs qui démontre l’absence de tests efficaces.
Dernier bug rencontré, sur ordi je me retrouve bloqué à cliquer sur la croix pour fermer la gestion de mon compte pour me retrouver sur un compte d’investissement, je clique sur la croix, je me retrouve sur la gestion de compte, je clique sur la croix…
Je suis dans une boucle infinie.
On a moins de fonctionnalités qu’avant et ça ne fonctionne même pas mieux. Je n’aurais pas été fier de pousser cette nouvelle version, certes légèrement plus esthétique mais qui en fait moins et moins bien.
Ne plus pouvoir suivre les évolutions en % dans le temps sur chaque ligne (comptes d’investissement, épargne, courant, crytpo, etc.) depuis la vue Patrimoine, c’est supprimer LA fonctionnalité qui faisait la valeur ajouté de la vision macro. Une vue claire des évolutions par jour, semaine, mois, trimestre, année, et depuis le début : c’est exactement pour ça que j’utilisais la plateforme.
Là, on perd l’essentiel. Je ne comprends pas la logique de ce changement, ça n’a rien d’intéressant d’avoir une page fixe sauf sur la courbe. Si vous rebranchez la data évolutions % avec la temporalité c’est nickel.
Est-ce que quelqu’un de l’équipe peut nous dire si c’est temporaire ou assumé ? Et si c’est assumé, pourquoi ?
Oui, sur Android et sur Web, les performances ne bougent plus. On peut se mettre sur n’importe quelle page avec des pourcentages de performance, si l’on change la période, rien ne bouge. Je pense que tout est pris à la période maximum.
Je rejoins tout le monde, l’intérêt de Finary est de suivre ces performances par actifs et avec une période choisie.
Pour ma part, je préférerais avant mettre au même endroit les fonds euros et les unités de compte n’a aucun intérêt. Je ne peux plus voir ma part en action ainsi que ma part en obligation.
Chaque évolution va avec son lot de corrections, mais attention à ne pas casser ce qui fait l’intérêt de Finary : pouvoir suivre l’évolution de ses actifs, par type et non par contrat.
J’aime beaucoup suivre l’évolution par vue annuelle, depuis le 1er janvier, etc, si je perds ça je perds l’interet de la plateforme.
Je souhaitais vous faire un retour concernant la nouvelle interface de l’écran d’accueil.
Depuis la dernière mise à jour, la répartition des actifs me paraît beaucoup moins pratique. Auparavant, il était possible de voir facilement la part investie en actions d’un côté et la part investie en obligations (ou fonds en euros) de l’autre. Cela permettait d’avoir une vision globale et immédiate de son allocation.
Aujourd’hui, tout est regroupé par enveloppe. Dans mon cas, j’ai une dizaine de contrats d’assurance vie, ce qui rend la lecture beaucoup plus compliquée. Je ne peux plus visualiser rapidement la répartition entre mes unités de compte et mes fonds en euros, ni connaître facilement mon exposition globale aux actions.
Je trouvais l’ancienne présentation bien plus claire et utile pour suivre mon allocation d’actifs. Serait-il possible de réintroduire cette vue, ou au moins de proposer une option permettant de choisir entre un affichage par classe d’actifs et un affichage par enveloppe ?
Merci pour votre écoute et pour le travail que vous faites sur l’application.
Les + et - sur la nouvelle interface de mon avis personnel :
le +
Le design
-
La classification
c’est trop le bazar sur les différents niveaux de classification, à mon avis vous ne mettrez jamais tous les clients d’accords sur la manière dont les choses devront être classifiées. À votre place, je laisserais la liberté à chacun de classifier les actifs comme bon leur semble en mettant à disposition différents niveaux de granularité et d’analyse. Car prendre un parti pris et classer arbitrairement peut créer des divergences d’opinions.
Par exemple personnellement je n’ai pas envie qu’une crypto ou ETF adossé sur l’or se retrouve dans métaux précieux parce que je considère que ce n’est pas de la détention physique alors que certains le voudrait.
Comme c’est le cas sur la partie budget, il faut laisser la possibilité de créer ses propres catégories. Cela mettra tout le monde d’accord
Exemple d’une granularité sur 4 niveaux d’analyse sur la partie actions et fonds
Une cata cette mise à jour. C’est bien, désormais on ne peut plus savoir l’évolution globale d’une classe d’actifs sans faire ses propres calculs…
Ça serait quand même pas mal de faire des sondages avec des maquettes afin de demander l’avis aux utilisateurs… au moins ça éviterait des régressions comme cela. À l’heure de l’IA, c’est pas bien compliqué de générer des designs
Personnellement, j’apprécie la vue par compte. On pouvait l’avoir dans « synchronisation », mais celle-ci est plus lisible et plus pratique. Mais c’est effectivement dommage de ne plus pouvoir avoir une vue par classe d’actifs. Il aurait fallu avoir les 2 et pas remplacer l’une par l’autre. Et de manière plus générale, je trouve que vous pourriez investir un peu plus dans la possibilité d’avoir plus de vues/graphes du patrimoine pour pouvoir l’analyser de X façons différentes, c’est là ou vous allez donner de la valeur ajouté.
tout d’abord merci d’apporter de la la modernité et de la nouveauté. Je salue le travail des équipes.
Ceci étant, je tiens également à exprimer ma déception car les regroupements par classe d’actifs m’étaient très utiles. Or, la catégorie Comptes d’investissement est maintenant un fourre-tout mélangé avec des comptes d’épargne et des comptes de crowdfunding…
Pouvez-vous nous redonner la possibilité de créer les classes manuellement?
Par ailleurs, je rejoints certains commentaires plus haut.
J’appréciais de voir le pourcentage quotidien par classe à la hausse ou à la baisse en une vue. Désormais, il faut rentrer dans chaque compte pour voir l’évolution.
Aussi, pouvez-vous svp tenir compte rapidement de ces 2 points?