Le COVID et les marchés

La décorrélation entre les marchés et l’économie réelles s’est accentuée drastiquement avec le COVID. Fin de marché « bull » à venir ?

Tant qu’il y aura du rachat d’actions par la banque américaine et la BCE, il n’y a pas de raison que les marchés corrigent fortement. Après il faut voir à quels moments les notes de dettes vont être révisées, si elles le sont ! Mais in fine il y a un effet retors où beaucoup de grosses structures vont juste faire des résultats « moins satisfaisant » et couper voire juste diminuer les dividendes là ou des plus petites vont jouer leur survie.

1 « J'aime »

T’avais oublié la carte joker « vaccin » de Pfizer @Mherdhuin :sweat_smile:

A la clairement je l’avais pas anticipé, impressionnant et prématuré comme rebond mais clairement une très bonne nouvelle ! Si ca se confirme et que le vaccin fonctionne on sera attentif aux actions des banques centrales vis à vis des taux et de la relance des économies !

C’est une enorme rotation sectorielle vers les valeurs « cycliques »… La tech risque de souffrir.

Oui quand tu vois que zoom est passé de 120 en mars dernier à presque 600 puis est « retombé » à 385 en 2 jours, c’est vraiment du pur spéculatif !

1 « J'aime »