🎄 Le Noël de Finary (vote terminé)

Fin des votes: Découvrez les résultats dans notre Keynote

Pour les fêtes de fin d’année, Finary vous offre la possibilité de participer à la construction de sa roadmap en choisissant la prochaine fonctionnalité Finary !

L’équipe s’engage à la développer en priorité en 2022.

Les règles du jeu :

  • 1 seul vote par personne;
  • Les votes seront fermĂ©s le 15 dĂ©cembre;
  • Les rĂ©sultats seront annoncĂ©s lors de la Keynote du 16 DĂ©cembre

Liste des fonctionnalités

  • Widget mobile (iOS & Android)
  • Exporter facilement mes donnĂ©es en PDF
  • DĂ©finir des objectifs patrimoniaux
  • Version famille (sĂ©paration des actifs entre les membres du foyer)
  • Rapport patrimonial mensuel
  • Historique des transactions
  • Ajout d’actifs multi-devises
  • Calcul du TRI (global et par investissement)
  • Ajout des BSPCE

0 votant

15 « J'aime »

Il n’est pas trop tard pour voter ! On annoncera le gagnant lors de notre Keynote 2021.

A voté

Du coup calcul du TRI ! :tada::tada::tada:

1 « J'aime »

Merci Ă  tous & toutes pour votre participation.
Le TRI semble avoir conquis la majorité d’entre vous.

Rendez-vous l’année prochaine :wink:

5 « J'aime »

Hello la dream team!

Je vois que le TRI sur la roadmap officielle est toujours placée à moyen terme (6 à 9 mois).

Vous confirmez bien que c’est désormais la priorité de l’équipe comme précisé dans le message de ce thread?

cc @mounir / @julien

Hello,

On commence à l’étudier, c’est un sujet très complexe donc il ne pourra pas aboutir du jour au lendemain.
Il va falloir s’armer de patience :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca marche merci Julien je garde la roadmap précieusement dans mes favoris et je reviendrai tester Finary dès que la feature sera dispo!

D’après la roadmap que vous avez l’air de maintenir à jour, voilà le mapping entre les résultats du sondage et les prioriéés actuelles de Finary :
image

Serait-il possible d’avoir une petite communication sur le sujet ? Vous avez totalement le droit de changer d’avis, mais comme vous nous aviez demandé de participer à votre roadmap, et vous aviez de votre propre iniative ajouté un engagement dessus, il me semble qu’un peu plus de com serait bienvenue pour nous maintenir dans la boucle.

Merci!

On a tout sauf oublié le TRI, il demande simplement énormément de travail en amont pour pouvoir être fait correctement. Par ailleurs, les features ne sont pas triées par ordre de priorité dans notre roadmap.

OK bon à savoir pour l’ordre des features. Le lien de la roadmap que tu as mis semble privé par contre.

Edit : nickel

Hello la team Finary,

On vient de voir sortir la fonctionnalité Famille, mais d’après ce que l’on voit sur le sondage, ce n’était pas la priorité pour 2022 puisque cela devait être le calcul du TRI…
Vous travaillez sûrement dessus mais en tout cas cela ne semble pas du tout la priorité de 2022! (Nous sommes en Septembre plus que 3 mois 1/2 avant 2023…)
Comme a réagi avant @Calvin42 , vous avez mis un engagement dessus de votre plein grès et pour le moment cet engagement n’est pas tenu du tout.
Je comprends que le sujet est complexe mais dans ce cas là il ne fallait pas le proposer dans le sondage…
Grosse déception pour ma part

La réponse est juste au dessus

Voici la roadmap actuelle: Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

En ce moment mĂŞme, Finary fait un #hackathon https://twitter.com/finaryhq/status/1567161192547852290
Envoie leur de la force :two_hearts:

Je sais bien mais elle date d’il y a 2 mois déjà…

Je sais bien je la surveille assez souvent et on peit voit que l’on est sur 6-9 mois soit…2023 donc pas du tout 2022.

Top j’avais pas vu dans mon fil d’actualité :wink:
Du coup go la team, en espérant qu’il y a le TRI dedans.

Après en soit je n’attend pas la fonctionnalité comme un fou mais ce qui me dérange c’est d’avoir fait une "promesse " à sa communauté et de ne pas la tenir. Je trouve ça vraiment décevant…
Je ne pense pas ĂŞtre le seul dans ce cas!

Parfois les choses sont plus compliquées qu’on pouvait le penser au début. C’est le cas du calcul du TRI.

Après ils ne se sont pas engagé sur la sortie de la feature en 2022 mais sur le fait que ce serait leur priorité (parmi tous les développements) :

C’est à dire qu’ils bosseraient dessus avec beaucoup d’énergie (voir plus que sur les autres feature) en 2022.
Apparemment c’est ce qu’ils font selon la réponse de Mounir. Encore un peu de patience :smiling_face:

1 « J'aime »

Je comprends que l’on puisse s’attendre à des résultats suite à une annonce, mais n’oublions pas les contraintes humaines et techniques…

Le calcul du TRI est certes monté en première position, mais c’est aussi un des plus compliqués à mettre en oeuvre. Surtout qu’il a besoin de toute la fondation d’agrégation et classification d’investissements d’abord, ce qui prend du temps (en particulier pour une startup et une communauté aussi exigeante). Une plateforme avec TRI sur toutes les classes d’actif et fonds d’un coup, c’est impressionnant !

Je pense que ce sondage leur a permis d’ajuster leurs priorités, notamment avec Predict et Famille qui sont dispos (positions 2 et 3), mais ce n’est pas un gage de dispo en 2022 :slight_smile: