Lending vers Just-Mining

Hello,

Savez-vous comment déterminer les coûts de transferts vers Just-mining ?
Autrement dit :

  • de quelle plateforme est-il le plus avantageux de transfĂ©rer des USDC vers Just-mining (Je suis perso chez CoinBase, SwisBorg et Crypto.com) ?
  • Ou comment rĂ©duire les frais de service de 2% qui sont appliquĂ©s par Just-Mining si on investit directement chez eux pour le lending.

Merci de vos retours d’expérience.

Hello,

Pour transférer tes USDC de Coinbase, Swissborg ou Crypto.com, à mon avis, tu n’as pas le choix de la blockchain, donc Ethereum. Hésites pas à regarder l’état du réseau (https://etherscan.io/gastracker) bien que ce sont tes exchanges qui fixent ces frais.

Ensuite pour les frais de service de Just-Mining, le seul moyen de les éviter est de le faire toi même en allant prêter sur différentes plateformes.

J’espère que ça t’aura aidé :slight_smile:

Merci @CleanYourFinance :+1:

1 « J'aime »

Attention les plateformes prennent des frais, sur swissborg j’ai renoncé car c’est très élevé

Si tu es sur une petite somme (<1000€), achète directement sur JustMining, tu gagneras du temps. Au delà, il faut comparer à un instant T les coûts. Les plateformes adaptent leurs tarifs en fonction du coût des transactions. Si tu veux économiser, regarde le dimanche matin, c’est souvent l’un des moment de la semaine où les coûts sont les plus faibles.

Hello,

J’avoue être assez tenté par JustMining et ses rendements à 10 % en lending de stable coins.

J’avais reçu cette newsletter Finary qui propose différente façon de faire de la DeFi, du plus simple et moins rentable au plus complexe mais plus rentable.

La solution la plus rentable et plus complexe propose une rentabilité de 11,47% (à l’époque) en prêtant de l’USDT sur Avalanche via Benqi.

JustMining propose du 10% sur de l’USDT, un peu moins rentable mais très simple.

Du coup, au delà de l’écart de taux, est-ce qu’il y a un intérêt supplémentaire à passer par Avalanche ? Est-ce que je passe à côté de quelque chose ? Au delà du fait que les taux peuvent changer ?

Parce que sinon JustMining me semble top !

1 « J'aime »

Je suis très content de justmining

1 « J'aime »

Est-ce que vous savez si on peut déposer ses USDT via TRC20 plutôt qu’ERC20 ?

L’autre intérêt de JustMining est le cout d’entrée plus faible que sur d’autre plateformes ou sur les blockchains directement.

Par exemple, faire du stacking directement sur polkadot te permet de faire économie des 10% de frais de JustMining (faux pour le lending de USDT, JustMining ne prenant aucun frais mais c’est pour l’exemple) mais tu dois stacker au minimum 40 DOT. Sur justmining tu peux commencer a 2 DOT ce qui est plus abordable.

Par contre, tu ne possèdes plus réellement tes coins avec JustMining, ils sont sur les wallets de JustMining.

2 « J'aime »